G-Zones – l\’app qui réunit toutes les plateformes de gaming

Les utilisateurs qui allaient d\’app en app de jeux vidéo, peuvent lier leurs comptes sur G-Zones.com et visionner leurs vidéos sur un seul et unique site.

Paris, 12 mars 2018Depuis juin 2017, Mahamat, Ruben, Jeremy et Jean-Yves, tout droit sortis d’écoles d’ingénieurs et étant également de grands joueurs de jeux vidéo, ont décidé de mettre en commun leur passion et ont alors créé G-Zones, la nouvelle plateforme pour les joueurs.

Grâce à l’évolution constante du secteur des jeux vidéo avec un chiffre d’affaires passant de 2,87 milliards d’euros en 2015 à 3,46 milliards d’euros en 2016 et plus de 53% des Français qui jouent régulièrement, de plus en plus de personnes intègrent l’univers des jeux vidéo et recherchent toujours des nouveautés ainsi que de nouveaux services.

Le but de G-Zones était dès le départ de rassembler toutes les expériences et les idées de l’équipe pour proposer aux joueurs un nouveau moyen d’exercer. En novembre 2017, elle participe à la Paris Games Week et part à la rencontre des visiteurs pour leur introduire ce projet. Quelques semaines plus tard, grâce à sa volonté de fer, son savoir-faire et au soutien des joueurs, elle lance la version Alpha de son site qui est accessible sur www.g-zones.com. Elle fait régulièrement appel à sa communauté pour améliorer l’expérience des utilisateurs et être au plus proche d’elle. Innovation et simplification sont les maîtres-mots qui guident ce projet depuis sa création, et le tout dans une ambiance conviviale.

Désormais, les utilisateurs qui allaient de site en site, sur Twitch, Youtube, Steam, peuvent lier leurs comptes de jeux à la plateforme G-Zones et y visionner leurs vidéos préférées sur un seul et unique site. De plus, il est possible d’y partager des actualités, d’explorer et de créer sa propre collection de jeux, de créer du contenu en publiant des tests ou des avis, mais aussi de découvrir des jeux et des créateurs de contenu (YouTubeurs, Streamers…).

Ainsi, l’ambition des quatre créateurs de G-Zones les a aidée à faire de cette plateforme, celle dont ils rêvaient : “Nous voulons faire en sorte que toutes les personnes concernées de près ou de loin par les jeux vidéo se retrouvent dans un écosystème entièrement imaginé et façonné pour eux. Celui-ci doit leur permettre d\’accéder simplement à toutes les activités qu’ils effectuent au quotidien.”

L’équipe réserve encore bien d’autres surprises pour les utilisateurs, par exemple, il sera prochainement possible de jouer directement sur G-Zones !

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags communauté jeux vidéo réseaux sociaux start-up


1 Votes