Formation professionnelle : Micropole Institut présente 150 nouveautés pour une offre globale de plus de 500 stages

Micropole Institut, leader sur le marché de la formation informatique et du e-learning, présente sa nouvelle offre de formation 2015 avec plus …

Micropole Institut, leader sur le marché de la formation informatique et du e-learning, présente sa nouvelle offre de formation 2015 avec plus de 500 stages dont 150 nouveautés. Dans son ensemble, l’offre de formations de Micropole Institut répond à un besoin croissant d’information et de formation sur tous les sujets liés à la transformation digitale. Plus que jamais, la formation est essentielle pour « Restez dans le coup ». 

Restez-dans le coup, formez-vous !

Dans un monde de plus en plus connecté, la formation est plus que jamais essentielle pour « rester dans le coup » et performant au quotidien. La digitalisation a en effet un impact sur les outils de travail, sur les processus métiers mais également sur la manière de collaborer. Dans ce contexte, la formation est un outil efficace pour maintenir ses compétences.

Un accompagnement des salariés dans leurs quotidiens

La transformation digitale constatée dans la plupart des entreprises et le besoin croissant des salariés à s’informer et se former, ont conduit Micropole Institut à repenser globalement son offre de formation afin de lui donner une orientation métiers. Avec plus de 500 stages dont 150 nouveautés, l’organisme de formation souhaite répondre à des besoins d’actualités tels que le cloud computing, le big data, la mobilité ou encore la transformation digitale.

Micropole Institut a décliné trois filières métiers et deux filières communes à l’ensemble des métiers :

Filières métiers :

– Métiers de l’informatique : business intelligence, bases de données, réseaux & infrastructures, développement logiciel, gouvernance du système d’information… mais également  une nouvelle rubrique avec toutes les tendances du SI 2.0 : big data, mobilité, cloud…

– Métiers du Marketing et de la communication : une offre complète en matière de communication et marketing digitale (référencement, réseaux sociaux …) et de e-commerce.

– Métiers de la formation : à la fois pour former les collaborateurs au présentiel avec des formations de formateurs ou en e-learning pour découvrir les plateformes LMS, crées des contenus, différencier les outils…

Filières communes :

– Le management et développement personnel : l’ensemble des formations du quotidien destinées autant aux managers qu’aux opérationnels : motiver son équipe, gérer son stress…

– Les Outils du quotidien : l’ensemble des outils bureautiques pour accompagner les collaborateurs sur leur poste de travail : Word, Excel, PowerPoint… mais également de PAO & CAO : Photoshop, Illustrator, InDesign…

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Divers

Tags digital e-learning entreprise formation professionnelle informatique métiers


1 Votes