Focus sur le marché des cartes de voeux électroniques B2B

La saison des cartes de voeux électroniques 2013 a démarré en trombe. Décryptage d’un secteur en expansion, avec Leïla Khallaf, Fondatrice & …

La saison des cartes de voeux électroniques 2013 a démarré en trombe. Décryptage d’un secteur en expansion, avec Leïla Khallaf, Fondatrice & Dirigeante de Manufactur-e qui édite une solution de vœux électroniques, WishesFactor-e.

C’est un secteur que l’on connaît bien moins que la traditionnelle carte de vœux électronique destinée au grand public, avec des éditeurs tels que CyberCartes ou Dromadaire. Selon un sondage TNS Sofres réalisé pour le site Dromadaire.com : 17 millions de français devraient envoyer des cartes virtuelles pour les vœux 2013 et 5,8 millions via les réseaux sociaux.

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Dans un contexte de restrictions budgétaires et de dématérialisation le marché des cartes de vœux électroniques professionnelles explose et ce sont des centaines de milliers d’e-cards qui sont envoyées par les entreprises, dès début décembre.

C’est sur ce marché que Leïla Khallaf, créatrice de la solution de vœux électroniques pour les entreprises  – WishesFactor-e – se positionne comme expert. A son actif, des centaines de milliers de cartes électroniques envoyées, sur ces 4 dernières saisons de vœux, par des utilisateurs situés dans plus de 150 pays. WishesFactor-e compte parmi ses clients des groupes internationaux tels que Veolia Environnement, Carrefour, Alcatel Lucent, Technicolor ou encore Total.

Leïla Khallaf :

 « Le business des vœux électroniques des entreprises est complexe car il doit répondre à des exigences de communication institutionnelle et à des contraintes techniques très élevées. On n’envoie pas n’importe quoi, n’importe comment et à n’importe qui… Nos interlocuteurs sont à la fois les directions de la communication et les responsables de systèmes d’information des entreprises parce qu’un dispositif de vœux électroniques doit répondre à ce double enjeu. »

A propos de WishesFactor-e

WishesFactor-e est un service à valeur ajoutée, fourni par Manufactur-e , qui permet aux entreprises de dématérialiser efficacement leurs voeux. Développée sur le modèle SaaS (Software as a Service), la solution est également utilisée pour d’autres types de campagnes « many to many ».

Visuels des cartes de voeux réalisées par WishesFactor-e ? Rencontre avec Leïla Khallaf ?

Contact Presse : Coline Jouan – cjouan@conversationnel.fr – @cooline – CP complet ici 

Catégories e-commerce

Tags cartes de voeux ecards Leila Khallaf Manufactur-e SaaS voeux Wishesfactor-e


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