Finansemble .fr : remplacez votre « conseiller » bancaire

Selon une étude récente de l’Ifop, 67% des Français patrimoniaux souhaitent faire appel à quelqu’un d’autre que leur banquier pour leurs investissements*. Problème …

Selon une étude récente de l’Ifop, 67% des Français patrimoniaux souhaitent faire appel à quelqu’un d’autre que leur banquier pour leurs investissements*.

Problème : seul 1 sur 4 se sent suffisamment autonome pour prendre la main sur la gestion de son patrimoine. Quant aux banquiers et conseillers privés, ils sont réservés à une clientèle fortunée !

Afin de permettre à l’ensemble des Français de bénéficier de conseils indépendants et pertinents, Finansemble.fr lance OPTIMISATOR, le premier outil de gestion de patrimoine grand public.

Gratuitement et en quelques clics, OPTIMISATOR propose aux internautes de découvrir le patrimoine cible qu’ils devraient détenir en fonction de leur situation et de leur profil d’investisseur.

Accès à l’outil : http://www.finansemble.fr/optimisator


 

UN OUTIL DEVELOPPÉ PAR DES EXPERTS

Optimisator a été développé par Finansemble.fr avec son réseau d’une cinquantaine de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants partenaires (CGPI).

Grâce à un algorithme prenant en compte la situation personnelle et financière de l’internaute (âge, composition du foyer, revenus, capacité d’emprunt et patrimoine actuel), l’outil est en mesure de suggérer un patrimoine cible adapté à chaque profil.

Après avoir choisi le profil de risque qui lui correspond (de prudent à offensif), l’internaute peut ainsi découvrir une recommandation optimisant, en fonction des cas, la diversification, le niveau de risque et / ou le rendement potentiel de son patrimoine.

 

RENDRE ACCESSIBLES DES PLACEMENTS DIVERSIFIÉS

En quelques clics, l’internaute peut découvrir des placements variés, inaccessibles via son banquier généraliste. Des super livrets à l’immobilier locatif en passant par les SCPI, la forêt ou le Crowdfunding, les produits correspondant le mieux au profil de l’investisseur sont recommandés, parmi une cinquantaine de types de produits présents sur le site Finansemble.fr.

L’internaute peut ensuite orienter son choix grâce aux nombreuses fiches pratiques pédagogiques et aux comparateurs mis à sa disposition (assurances vie, livrets d’épargne, courtiers en bourse ou SCPI…).

 

DES CONSEILLERS INDÉPENDANTS AU SERVICE DES INTERNAUTES

Afin d’affiner et mettre en place sa stratégie de diversification, l’internaute peut prendre contact avec un CGPI partenaire de Finansemble.fr, qui va l’accompagner dans la mise en place de la solution la plus adaptée par rapport à son profil et à ses objectifs.

Indépendants de toute institution financière, les CGPI permettent avec Finansemble.fr d’accéder aux meilleures offres du marché et ce, dans les meilleures conditions (frais d’entrée négociés…).

 

A propos de Finansemble.fr

Lancé en 2013 par 4 trentenaires issus des services financiers et dirigé par Maxime Camus, Finansemble.fr est le 1er coach financier en ligne à destination des particuliers.

Le site propose des outils d’aide à la décision uniques sur le marché (Défiscalisator, Optimisator,  comparateurs…), des conseils pédagogiques et un large panel d’offres financières négociées. Le site a développé un réseau de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants partenaires, qui accompagnent les internautes dans toutes leurs problématiques patrimoniales.

Lauréat du Réseau Entreprendre, membre de BPI France Excellence 2015 et partenaire de plusieurs sites et applications incontournables dans la finance, Finansemble.fr ambitionne de devenir la référence en matière de gestion des finances personnelles pour les internautes.

VISUELS EN HAUTE DEFINITION SUR DEMANDE

CONTACTS PRESSE

Frédéric Billot – 06 67 30 42 30

Maxime Camus – 06 64 32 23 29

presse@finansemble.fr

* Source : Observatoire UFF / Ifop de la clientèle patrimoniale, Edition 2014 du 3 décembre 2014.Français patrimoniaux : Français ayant un niveau de patrimoine financier hors immobilier de plus de 30.000 € et ayant l’intention de faire un placement financier dans les deux ans ou possédant un bien immobilier locatif.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Finances

Tags Argent finance patrimoine placements


1 Votes