Faites vos valises et mettez-y votre entreprise

[Pour accéder directement à toutes les ressources que j’ai compilé au cours de ces dernières années pour gérer vos activités professionnelles depuis …

[Pour accéder directement à toutes les ressources que j’ai compilé au cours de ces dernières années pour gérer vos activités professionnelles depuis l’étranger, cliquez sur ce lien]

Que direz-vous de quitter le froid hivernal et d’emmenez votre entreprise partout avec vous (au soleil de préférence) ? Voici ce qu’offre aujourd’hui l’entrepreneuriat sur internet : la possibilité d’exercer ses activités professionnelles sur internet depuis où bon vous semble.
 

Kalagan.fr, le blog d’un nomade digital

Depuis 2011, je suis géographiquement libre et j’exerce mes activités professionnelles sur internet depuis l’étranger : j’ai travaillé en France, en Belgique, au Kenya, au Guatémala, en Colombie… J’écris d’ailleurs cet article depuis la capitale mexicaine, où je suis réside depuis quelques mois. Je suis devenu grâce à mon blog un des nomades digitaux francophones les plus expérimentés :

=> Découvrez aujourd’hui la toute nouvelle version de mon blog Kalagan.fr


Mais qu’est ce qu’un nomade digital ?

Ce terme vient de l’anglais « digital nomad » et a été démocratisé à la fin des années 2000 par quelques blogueurs et auteurs américains. Sous l’image marketing de jeunes entrepreneurs-backpacker à succès qui voyagent en bossant depuis des auberges de jeunesse, se trouve en réalité des entrepreneurs comme vous et moi. Je suis un entrepreneur comme les autres. Je profite tout simplement de la nature dématérialisé de mes activités sur internet pour vivre de manière minimaliste, de voyager et résider dans plusieurs pays, découvrir de nouvelles langues, de nouvelles cultures… Que vous soyez webmaster, community manager, rédacteur web, blogueur, traducteur ou formateur en ligne, quelques mois de préparation vous suffisent à gagner votre liberté géographique. Aujourd’hui, beaucoup d’activité ne requiert qu’un ordinateur et une connexion internet. Il est devenu facile de troquer sa vie de sédentaire pour une vie de nomade, ou de semi-nomade (n’imaginez pas que je suis tout le temps sur les routes…). Vous pourriez facilement profiter de tous les avantages de l’expatriation, même temporaire, en terme de niveau de vie, de fiscalité, de dépaysement, d’épanouissement personnel et professionnel…
 

Un blog conçu pour vous aider :

Je n’ai qu’un seul objectif : vous aidez à gagnez votre liberté géographique pour travailler sur internet depuis où bon vous semble. C’est ainsi que je gère mes entreprises sur internet depuis 2011. Et je suis aujourd’hui une des personnes les mieux placées pour vous aider à en faire autant. Voici un paerçu de ce que vous apprednrez sur mon blog :

  • Dématérialiser à 100% votre activité : administration, paperasses, comptabilité, finances, courriers, assurances, agenda, contacts… Tout y passe !
     
  • Devenir un PRO du travail collaboratif : travaillez avec vos clients et vos collaborateurs depuis où bon vous semble grâce aux outils les plus performants ;
     
  • Devenir un CHAMPION de l’organisation : simplifier, automatisez, utilisez les bonnes méthodes de travail et focalisez-vous sur ce qu’il y a de plus important ;
     
  • Voyager à l’étranger tout en travaillant : je vous expliquerai les erreurs à ne pas faire pour gérer vos activités correctement et profiter pleinement de vos voyages ;
     
  • Vivre à l’étranger en tout indépendance : logez à l’étranger pour la durée de votre choix, et profitez de tous les avantages sociaux et financiers de l’expatriation.
     

Cliquer ici pour aller directement à l’essentiel et acquérir votre liberté géographique.


A bientôt.

 

Kalagan
Nomade digital depuis 2011

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Voyage

Tags blog blog voyage entrepreneuriat flux freelance nomade digital voyage


1 Votes