Faire une pause fraîcheur avec les fontaines à eau

Les différents types de fontaines à eau ? Généralement, il existe deux types de fontaines à eau selon leur mode de fonctionnement. …

Les différents types de fontaines à eau ?

Généralement, il existe deux types de fontaines à eau selon leur mode de fonctionnement. D’un côté, on a la fontaine à bonbonnes et d’un autre côté la fontaine sur réseau. La première permet de distribuer de l’eau fraîche grâce à une grosse bouteille d’eau qui est placée la tête en bas pour faciliter la circulation de l’eau. Ce type de fontaine ne fonctionne qu’avec une prise de courant.

La capacité des bouteilles varie de 5 à 20 litres et il faut changer l’eau régulièrement. Quant à la fontaine sur réseau, elle fonctionne grâce à un branchement au réseau d’eau potable de l’entreprise. Pour cela, il faut qu’elle soit branchée à une prise de courant et qu’elle soit alimentée par une arrivée d’eau.

Afin d’offrir de l’eau potable aux utilisateurs, les machines sont équipées de filtres à eau. L’excès de chlore et de calcaire est ainsi débarrassé. Pour chaque type de fontaine à eau, deux robinets y sont fixés pour distribuer de l’eau fraîche et de l’eau chaude.

Comment se déroule l’approvisionnement ?

Pour approvisionner une fontaine à eau, on peut soit acheter et s’occuper de son entretien et de sa maintenance, soit faire une location. Dans ce cas, il appartient au loueur de s’occuper de tout. La cartouche de filtration qui doit être changée tous les 6 mois coûte près de 60 €.

Actuellement, plusieurs prestataires proposent une location de fontaine à eau et les prix sont très attractifs. Pour un service comprenant la location de la machine, la livraison des bonbonnes et des gobelets et l’entretien sanitaire, les commerciaux offrent 1 €/jour. C’est le prix le plus bas sur le marché.

Catégories Cuisine et gastronomie

Tags boisson distributeur automatique flux fontaine à eau


1 Votes