eyesHelp fait son apparition dans le monde des applications mobiles

eyesHelp fait son apparition dans le monde des applications mobiles.  100% française, gratuite, eyesHelp est l’appli la plus complète en matière de …

eyesHelp fait son apparition dans le monde des applications mobiles. 

100% française, gratuite, eyesHelp est l’appli la plus complète en matière de sécurité. Disponible sur l’App Store depuis le 21 août et sur Google Play le 14 septembre, elle permet à chacun de protéger ses proches et son logement en cas d’urgence, grâce à la bienveillance des autres citoyens. eyesHelp ou la renaissance des rapports de proximité !


Se sentir en sécurité ou savoir que l’on peut compter sur son entourage en cas de problème est fondamental. Alors que notre époque est marquée par le partage social, la communication directe entre individu diminue.

Nous connaissons mieux, via les réseaux sociaux, des « étrangers » à l’autre bout du monde que nos voisins. C’est en partant de ce constat qu’est né eyesHelp, un système de protection fondé sur des valeurs solidaires et citoyennes. 

 

Des fonctionnalités complètes pour un quotidien apaisé 

L’application mobile eyesHelp, développée en France, est disponible sur l’App Store et Google Play depuis le 14 septembre 2015. L’utilisateur (« Helper ») est à la fois acteur et bénéficiaire au sein d’un réseau de citoyens réactifs en cas d’urgence. 

Simple d’utilisation, l’appli permet d’une pression de doigt de :

  • Lancer un SOS lorsque l’on vit une situation désespérée (accident, problème de santé ou agression)
  • Envoyer une alerte disparition détaillée si l’on cherche l’un de ses proches ou son animal domestique 
  • Diffuser une alerte-cambriolage liée à son logement ou celui d’un voisin. 

A la réception de l’alerte, chaque « Helper » peut intervenir de plusieurs façons : en appelant les secours, en prêtant attention aux activités suspectes de son périmètre et en les faisant remonter via l’appli, en postant des photos et/ou des commentaires et en communiquant via messagerie eyesHelp avec le « Helper » ayant déclenché l’alerte.

 

eyesHelp

Derrière eyesHelp se cachent 5 personnes : un père, ses deux fils et deux amis d’enfance. Motivées par leur histoire personnelle – le déroulement d’un cambriolage sous leurs yeux – il leur paraît indispensable de développer un système de protection entre proches, que ce soient des voisins, des amis ou des membres de la famille. Ainsi née eyesHelp, application mobile de protection citoyenne. La communauté d’eyesHelp, constituée de « Helpers », peut ainsi s’entre-aider grâce à des alertes envoyées ou reçues via smartphone et géolocalisées dans un périmètre de 100m à 500 km. Ce projet novateur a séduit trente trois investisseurs, qui n’ont pas hésité à investir 295 000 € pour son développement. 

www.eyes-help.com 

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Android

Tags application citoyen France sécurité


1 Votes