Expérience Côte d’Azur : Un nouveau concept de vente en ligne des loisirs

Découvrez le nouveau dispositif de promotion des loisirs de la Côte d’Azur, basé sur la valorisation des expériences clients.

Le concept Expérience Côte d’Azur c’est :

Un concept d’Internet de séjour
Pour faciliter la consommation des clientèles touristiques pen-dant leurs vacances, par l’utilisation d’Internet en situation de mo-bilité. Les points forts :
• Des tarifs négociés, abordables et variés à partir de 2.50 €
• Des professionnels diplômés ou spécialisés
• Une sélection d’activités accessibles aux adultes, aux enfants et aux personnes handicapées
• La disponibilité des activités de loisirs en temps réel

9 offices de tourisme partenaires
Sur le territoire Estérel Côte d’Azur : Fréjus, Saint-Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, Puget sur Argens, les Adrets de l’Estérel, et l’Office de Tourisme du Pays de Fayence .
Dans les Alpes Maritimes : Antibes Juan les Pins, Mandelieu la Napoule

Des prestataires d’activités maîtres de leur politique commerciale
Nous avons fait le choix de ne pas choisir un distributeur à la place des prestataires eux-mêmes ! Le monde de la distribution dans le domaine des loisirs se bouleverse et voit apparaître de gros acteurs émerger ou investir massivement : Viator  (TripAdvisor), Guet Your Guide, Airbnb et Booking pour ne citer que les acteurs majeurs … Mais avant de leur trouver des revendeurs (ces sites Internet de vente cités ci-dessus), nous avons souhaité que les prestataires se vendent déjà mieux par eux-mêmes, notamment depuis leur propre site Internet ! Pour cela nous avons :

  • Choisi un système de gestion planning le plus performant possible, et spécialement conçu pour les loisirs ! Le leader européen, RegionDO.
  • Équipé 110 prestataires d’activités de loisirs de ce nouvel outil. Un changement notable parce que pour la grande majorité d’entre eux travaillaient encore de façon manuelle
  • Proposé des ateliers d’accompagnement (18 depuis le début de l’année)

Il s’agit d’un véritable accompagnement pour accompagner ces petites ou micro-entreprises dans leur transformation digitale.

Un nouveau site de vente en ligne dédié
Après le lancement d’un site e-commerce dédié à la vente en ligne d’activités de loisirs l’année dernière, au printemps 2016. Avec l’évolution rapide du secteur, il était nécessaire de faire évoluer le concept de vente d’activité pour répondre aux mieux aux besoins des clients. Nous avons investi dans un site plus performant et étudié pour réserver en situation de mobilité.
Un nouveau site Internet e-commerce performant est né : ExperienceCotedAzur.com
Parmi les principales fonctionnalités :

  • Un site web ergonomique et design : clair et intuitif, le nouveau site permet d’optimiser le tunnel d’achat en convertissant rapidement les prospects en clients.
  • Un moteur de recherche optimisé : pour aider le client à trouver rapidement l’activité qu’il souhaite réserver.
  • Les suggestions recommandées par l’équipe : cette partie permet de mettre en avant tel ou tel produit selon la saison et la consommation des internautes.
  • Un site web responsive design : s’adapte à tous les formats de smartphones et tablettes
  • Le tchat en ligne : Nos conseillères sont disponibles toute la journée tous les jours pour aider les internautes et répondre à leurs questions.
  • Des avis clients certifiés : Ces avis sont certifiés et n’apparaissent sur le site qu’une fois que l’activité a été testée par le client.
  • Des services et des offres spéciales : pour les groupes (entre amis, entreprises, enterrement de vie de jeune fille…) avec la possibilité de demander un devis en ligne.
  • La possibilité de vendre les loisirs en bons cadeaux : Une sélection des « best-seller » loisirs est mise en avant pour donner des idées cadeaux
  • Des témoignages : de personnalités, de clients, de blogueurs et de prestataires d’activités ayant tous eu recours au concept Expérience Côte d’Azur.

Des expériences insolites

  • Wine Tour : parcourez les sentiers viticoles du territoire et découvrez toute la richesse de son terroir !
  • SeaKart : Une exclusivité sur la côte d’azur, à mi-chemin entre jet-ski et kart, vous conduirez sur la mer à pleine vitesse !
  • Buggy dans les vignes : Découvrez le terroir en vivant des sensations fortes !
  • Pirogue polynésienne : Rejoignez les iles de Lérins avec un moyen de transport insolite : la pirogue !
  • Rencontre avec les dauphins : Évadez-vous au large, à la rencontre des mammifères marins sauvages et libres dans leur milieu naturel.
  • Via cordata : Plus accessible que l’escalade et similaire à la via ferrata, testez ce sport insolite qui vous emmènera vers les plus beaux panoramas
    du territoire !
  • Yoga Paddle : Besoin de relaxation et de nouveauté ? découvrez cette activité insolite ! Le paddle apporte renforcement musculaire et apaisement psychique au coeur de la nature.

Des témoignages clients au cœur de la promotion
Personnalités, clients, blogueurs, prestataires d’activités… Ils ont tous eu recours au site Expérience Côte d’Azur et donne leur avis dessus :

Super expérience ! Nous avons eu des bonnes conditions, le moniteur était très sympa et de bon conseil tout au long du parcours. Je connaissais le lieu mais j’ai été séduite par l’approche de cette activité qui ne laisse pas de trace sur le parcours. On est vraiment en contact avec la nature et la panorama est juste à couper le souffle !
Noémy, 22 ans – Via Cordata au Dramont

Si vous voulez passer un bon moment, venez tester le segway avec moi ! L’accès à la machine est très facile et nous irons découvrir le bord de mer de Fréjus, le centre-ville, le port… J’adore mon métier et je pense partager ces sensations de liberté et de plaisir avec mes clients 🙂
Daniel, accompagnateur—Ecos Event Segway

Nouveauté 2017 : un réseau de revendeurs
Nous avons choisi de placer les acteurs du territoire au coeur de ce dispositif. Pour la 1ère fois, les sites Internet de plusieurs partenaires vont proposer la vente en ligne des activités ! Un service à valeur ajoutée qui valorise et donne de la visibilité à l’offre loisirs du territoire :

  • Les Offices de Tourisme vont revendre les activités de loisirs « Expérience Côte d’Azur » au comptoir et sur leur site Internet
  • Les hébergeurs, et tout autre entreprise, sont aussi invités à revendre les activités pour proposer un service de conciergerie à leurs clientèles

Un service de conciergerie pour les hébergeurs
Les hébergeurs ont donc désormais la possibilité de conseiller et revendre les activités, en bénéficiant des tarifs promotionnels négociés par Estérel Côte d’Azur : au comptoir ou en ligne. Cela leur permet d’une part d’augmenter leur chiffre d’affaires par le biais d’une commission prélevée sur chaque activité vendue, mais aussi – et surtout – d’augmenter la valeur ajoutée de leur service. En effet, en intégrant les loisirs sur leur site, les hébergeurs complètent leur offre, proposent un meilleur service à leur client et les renseignent plus facilement.
Chaque hébergeur et libre de choisir les loisirs qu’ils souhaitent mettre en avant sur son site. Le camping la Bastiane a récemment intégré la solution sur son site et a déjà eu plusieurs réservations !

Comment acheter les activités ou se renseigner ?
Un guide loisirs « Expérience Côte d’Azur » édité en 90 000 exemplaires présente toutes les activités par thématique et par commune. Il est diffusé dans tous les offices de tourisme de l’Est Var et des Alpes Maritimes, les hébergeurs et partenaires de l’agence de développement Estérel Côte d’Azur, Décathlon Puget sur Argens et Fréjus
plage, Décathlon Mandelieu-la-Napoule, E-leclerc Saint Raphaël et Montauroux, Galerie Géant Casino, Fréjus et Mandelieu-la-Napoule…
Sur le site Internet : www.experiencecotedazur.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags e-commerce experience loisirs site internet


6 Votes