Evasi0n: l’outil de jailbreak pour iPhone 5 et iOS6

evasion

Le jailbreak de l’iPhone 5 tant attendu par les fans de l’iPhone et de l’iPad est disponible depuis Lundi 04 Févier avec …

Le jailbreak de l’iPhone 5 tant attendu par les fans de l’iPhone et de l’iPad est disponible depuis Lundi 04 Févier avec la diffusion d’Evasi0n.

Qu’est-ce que le Jailbreak ?

Pour rappel, le jailbreak d’iOs 6 en version untethered était attendu depuis de nombreux mois. L’équipe de développeurs baptisée Evad3rs a réussi à mettre au point la nouvelle version de jailbreak Evasi0n qui permet de libérer votre iPhone, iPad ou iPod sous iOS 6 afin d’accéder aux fonctions volontairement bridées par Apple.

Lundi soir plus de 100 000 downloads d’Evasi0n ont été effectués en moins de 10 mn ! C’est dire l’impatience des fans de de la marque à la pomme pour avoir enfin leur iPhone 5 jailbreaké. Nulle doute que le nombre d’appareils jailbreakés va exploser dans les prochaines semaines pour dépasser allègrement les 22 millions recensés actuellement à travers le monde.

Pourquoi Jailbreaker son iPhone ?

Le jailbreak est une pratique légale aux états-unis (alors que la législation française ne se prononce pas sur la question à notre connaissance).
Evasi0n exploite des failles de sécurité sur le système iOS 6, afin de réaliser le jailbreak, ce qui n’est pas forcément bien vu par Apple qui colmate les brêches au fil des nouvelles versions de son système. Un iPhone jailbreaké permet d’exploiter toutes les capacités de votre apppareil pour accéder à de nouvelles personnalisations et surtout aux applications non disponibles sur l’App Store ! C’est l’application Cydia qui est la porte d’entrée pour accéder à cette caverne d’alibaba mais vous aurez aussi besoin d’installer Appcake ou iPastore pour accéder à toutes ces nouvelles possibilités.

Commentaires

commentaires

Catégories iPhone

Tags flux iOS6 iphone jailbreak


1 Votes