Euromed Bastia: une école de commerce à l’ère du digital

A l’occasion de l’ouverture du portail d’inscription post bac du ministère de l’éducation , l’école de commerce de Corse EUROMED lance une opération …
A l’occasion de l’ouverture du portail d’inscription post bac du ministère de l’éducation , l’école de commerce de Corse EUROMED lance une opération de communication numérique sur Facebook :
Orienter et rassurer les étudiants en utilisant Facebook
» Notre objectif est d’informer les lycéens de leurs possibilités après le bac, de leur donner toutes les clés pour une orientation réussie en communiquant via un support qu’ils connaissent bien et des messages ludiques. Le choix de l’orientation post Bac est crucial pour leur avenir, ce qui peut être une source de stress important pour eux. Nous essayons de dédramatiser la situation tout en les motivant pour faire les choix les plus judicieux possibles » indique le directeur de l’école Pascal Agostini
Le profil Facebook de l’école https://www.facebook.com/EuromedBastia comprend de nombreuses informations pour aider les étudiants (programme scolaire téléchargeable, offre d’emplois, quizz pédagogique, informations culturelles) et a pour vocation d’être une plateforme rassemblant tous les anciens pour partager leurs souvenirs mais surtout leurs opportunités professionnelles.
Le profil est aussi ouvert aux entreprises locales qui pourront retrouver des informations intéressantes comme la CVtèques des stagiaires, des piqures de rappel en marketing et en finance, des liens vers actualités économiques, …
Chaque jour nous partageons nos valeurs : pédagogie, employabilité, voyage, …
« Nous avons voulu mettre en place une vraie stratégie avec des évènements clés chaque jour de la semaine et intéressant chaque type de lecteur :
- Le lundi soyons ambitieux : Présentation de nos succès story comme nos anciens élèves, les évènements sportifs de l’école
- Le mardi soyons curieux : information marketing alternatif, rappel de définition et outils, veille stratégique, …
- Le mercredi soyons créatifs : jeu pédagogique quizz
- Le jeudi soyons actifs : Cvteques, exemple de mission à donner à un stagiaire, rapport de stage en ligne, conseil pour trouver un emploi ou s’intégrer dans une entreprise/un poste, …
- Le vendredi soyons ouverts : Astuce pour faire un stage à l’étranger, informations culturelles insulaires ou mondiales, …
A cela s’ajoute toutes les informations pratiques aux étudiants pour choisir leurs métiers et leurs orientations, pour remplir leur dossier. La stratégie s’accompagne également d’un plan de référencement sur Google grâce à des articles de conseils sur l’orientation en Corse et des campagnes de publicité sur Google et Facebook» Précise l’agence Twenty en charge du community management de l’école.
Facebook au lycée en quelques chiffres :
Selon un récent sondage 65% des collégiens questionnés disposent d’un compte Facebook. Le pourcentage de comptes Facebook est légèrement plus élevé en lycée (70%)
En matière de vie privée, les lycéens semblent être davantage sensibilisés à la question épineuse des données personnelles : 90% ont paramétré leur compte dans cette perspective, les plus gros dangers restant à leurs yeux la divulgation de la vie privée (76%), l’usurpation d’identité (64%), les publications d’images et/ou de vidéos compromettantes (66%).
Catégories e-réputation