Etude E-Commerce : le poids des ventes croisées sur les commandes en ligne

Raynette, plateforme e-commerce, a réalisé une étude sur l’impact des ventes croisées sur un panel de 100 e-commerçants. L’utilisation des ventes croisées …

Raynette, plateforme e-commerce, a réalisé une étude sur l’impact des ventes croisées sur un panel de 100 e-commerçants. L’utilisation des ventes croisées peut augmenter les ventes de 25%.

Qu’est-ce que les ventes croisées ?

Les ventes croisées sont une technique marketing permettant, sur un site marchand, de proposer à l’internaute des produits complémentaires lors de la consultation d’un article et lors d’ajout au panier. Les produits complémentaires présentés sont préalablement définis par le e-commerçant. La Solution e-Commerce Raynette est dotée de cette fonctionnalité, optimisée pour une efficacité maximale. Exemple :

Pour un appareil photo à vendre, le e-commerçant propose au visiteur un étui de protection, une carte mémoire, du papier tirage photos, etc… Sur un site e-commerce Raynette, il est proposé deux fois à l’internaute cette offre de produits complémentaires : lors de la consultation d’article et lors de la mise au panier.

Résultat de l’étude :

1 – L’analyse des données chiffrées révèle que le e-commerçant augmente son chiffre d’affaire jusqu’à 25% en mettant en place une suggestion de produits complémentaires pour chacun des articles.

2Les produits ajoutés par l’internaute sont d’un montant moyen équivalent ou légèrement inférieur (maximum – 20%) au reste de la commande

3 – L’étude révèle également qu’un e-commerçant qui propose 6 produits complémentaires a nettement plus de ventes additionnelles que celui qui en propose 3.

En complément :

L’ajout de produits complémentaires ne nécessitant pas de sortir du tunnel de vente, l’internaute passe plus volontiers commande pour plusieurs articles que pour un seul, diluant ainsi le coût des frais de port. – Proposer 6 produits complémentaires à l’internaute, c’est aussi proposer 6 liens internes à Google. Le moteur de recherche en visitant le site e-commerce suit les liens présents sur les fiches articles, en y trouvant une logique thématique. C’est un atout référencement.

Conseils pour la pratique des ventes croisées :

– Le e-commerçant a tout intérêt à proposer sur chacune de ses fiches articles des produits complémentaires, il augmentera alors mécaniquement ses ventes en ligne.

– Cette suggestion de produits complémentaires se doit d’être large et variée, tout en restant sur un même thème.

La technique marketing des ventes croisées, optimisée selon ces principes, est un véritable levier de rentabilité pour le site marchand : jusqu’à 25% de chiffre d’affaire supplémentaire.

Raynette, plateforme e-commerce

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