Et si on formait autrement ? le cas sydo…

Partant du principe voulant que ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés, la société de conseil en pédagogie Sydo s’est …

Partant du principe voulant que ce sont souvent les cordonniers les plus mal chaussés, la société de conseil en pédagogie Sydo s’est fixé comme crédo 3 grands axes de travail : la formation des formateurs, le conseil en formation et la création d’outils pédagogiques.

Les formateurs ont besoin de formateurs !

Et à plus forte raison depuis l’avènement de tous ces nouveaux outils d’apprentissage que le monde numérique n’a de cesse de nous livrer quotidiennement !

En organisant des formations intra-entreprise dans les locaux de ses clients aussi bien que des formations inter-entreprises à Lyon ou à Paris, Sydo dispense, méthodologiquement et de manière adaptée à chaque situation, des moments de réflexion et de mise en oeuvre empirique de solutions pédagogiques aidant à maîtriser les nouveaux outils d’apprentissage et à perfectionner les qualités de formateur.

Pour ce faire, Sydo propose des formations à la conception de supports de présentation Prezi, création vidéo, formations « expliquer en schémas » ainsi que des ateliers jeu et pédagogie, neurosciences et outils pédagogiques.

Pour plus de précisions : http://www.sydo.fr

Sydo, également expert-conseil en formation…

Aguerri en matière de principes, de paradigmes et de contenus pédagogiques Sydo opère son expertise de conseil en affinant les objectifs de formation énoncés, en sélectionnant judicieusement le contenu à transmettre, en déterminant les étapes du processus de progression et en identifiant les outils pédagogiques appropriés.

Pour atteindre ces objectifs, les experts formateurs Sydo identifient les contraintes techniques, logistiques et budgétaires des entreprises.
Ils deviennent un interlocuteur compétent du secteur d’activité investi en apprenant le contenu des-dites formations.
Enfin, ils analysent le niveau de connaissances des apprenants et leurs profils d’apprentissage, puis ils identifient leurs éventuels freins.

De l’art d’éditer ses propres outils !

Afin de boucler la boucle, Sydo se place en tant que structure initiée en matière de choix et édition des outils les plus adaptés aux objectifs de formation et de communication.
L’objectif premier étant de favoriser l’attention, la compréhension, la mémorisation et, par dessus tout, l’envie d’apprendre, Sydo intervient dans les domaines de la vidéo, l’e-learning, du support de présentation novateur Prezi, du jeu de formation, du livret, de l’exposition pédagogique, de la BD et bien d’autres innovations !

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Divers

Tags e-lerning flux formateur formation pédagogie


1 Votes