Eskif, le réseau social du nautisme

La meilleure route entre les passionnés de nautisme

Eskif, c’est le projet de deux amis, amoureux de l’océan, souhaitant faire de leur passion un métier.

Proposer un service ‘physique’ aux plaisanciers, comme une conciergerie, supposait de subir des contraintes juridiques et financières trop complexes. Étant adeptes de numérique, proposer un service en ligne original était finalement plus évident.

Tout est parti de ce constat :

  • Les réseaux sociaux classiques ne permettent pas d’avoir une informations concernant uniquement notre passion
  • Les communautés de type forum ne permettent pas de retrouver facilement des membres sur un port en particulier

Dès lors, il fallait un système répondant à ces problématiques, avec ces axes de développement :

  • Chaque utilisateur doit être libre de poster les messages qu’il souhaite : demande d’aide, actus, discussions, bons plans, astuces, annonces, etc… pas de limite.
  • Possibilité de publier gratuitement, y compris pour les entreprises, en toute simplicité: texte, photo, vidéo, lien, coordonnées gps.
  • Mise en relation des plaisanciers au niveau global et local. Chacun des membres d’eskif peut renseigner son port d’attache et son port actuel. Les messages peuvent être soumis sur un port en particulier, si vous avez besoin d’un coup de main près de chez vous par exemple.
  • Suivi des utilisateurs amis ou favoris

Résumé des fonctionnalités

Une communauté globale
Les membres d’eskif sont tout autour du monde. Vous pouvez suivre leurs aventures et leur demander des conseils pour vos prochaines navigations.

Des informations locales
Chaque membre et chaque message peut être lié à un port en particulier. Vous pouvez ainsi retrouver vos voisins de ponton, pour un coup de main par exemple.

Votre réseau, vos favoris
Retrouvez vos amis et abonnez vous à vos membres favoris. En un clin d’œil vous accédez à l’information qui vous concerne et vous passionne.

Des discussions géniales
Chaque message posté par les membres ouvre à une discussion. Vous pouvez aussi communiquer en privé avec votre messagerie.

Les tendances du moment
Vous mettez en avant les informations que vous aimez d’un simple clic et donnez ainsi une visibilité aux messages que vous préférez.

Une monnaie d’échange
A l’instar des systèmes d’échange locaux, les ₭ifs vous permettent d’échanger des services avec les autres membres. Obtenez les en participant.

D’autres fonctionnalités se greffent au fur et à mesure des semaines. Nous développons les services en mode agile pour répondre presque instantanément aux besoins qui se font sentir.

Les messages publiés par les utilisateurs peuvent entrer dans ces catégories :
-Actions associatives
-Actualités
-Annonces
-Astuce
-Bateaux à moteur
-Bons plans et promotions
-Culture
-Découverte
-Demandes aide
-Economie
-Emploi et formation
-Environnement
-Événements
-Financement participatif
-Histoire
-Innovations
-Insolite
-Journal de bord
-Juridique
-Lectures
-Navigation partagée
-Pêche
-Pratique
-Rencontre
-Reportages
-Sciences
-Sécurité
-Sport et compétitions
-Technologies
-Voiliers

Le service a été lancé début janvier, et compte aujourd’hui (au 15/04/2017) 1000 utilisateurs répartis dans 190 ports. Les membres ont partagé 382 messages et 666 commentaires ont été publiés.

En tant que journaliste, vous avez la possibilité de vous inscrire et de promouvoir vos introductions d’articles très facilement en ajoutant un lien vers vos articles complets.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Communautés

Tags bateau à moteur nautisme plaisance plaisanciers réseau social voiliers


1 Votes