Encyqlo.com – Les notices de médicaments enfin faciles à lire

Les notices enfin faciles à rechercher, lire et naviguer. Les notices des boites de médicaments sont importantes pour la bonne utilisation de …

Les notices enfin faciles à rechercher, lire et naviguer.

Les notices des boites de médicaments sont importantes pour la bonne utilisation de ceux-ci, mais sont paradoxalement extrêmement difficiles à lire.

Elles constituent une mine d’or d’information, souvent le resultat de millions d’euro de recherches et d’études en laboratoires. Que ce soit si l’on veut connaitre à quel point un médicament est efficace, ou ses effets secondaires, ou si l’on peut le consomer avec de l’alcool, que faire si l’on oublie une prise, il est très probable que l’info soit là-dedans, quelque part.

Le mot à retenir ici bien sûr, c’est le « quelque part ». Une notice de médicament est trop souvent la définition même d’information latente. Elle est pourtant si complète, si puissante, mais obstruée par une mise en page monotone, des formulations opaques ou tout simplement difficile à trouver.

Encyqlo.com organise ces informations pour vous aider à les trouver en quelques clics et à les lire sans plisser les yeux ! Le contenu des notices est identique à celui que l’on trouve dans les emballages de medicaments, issu du site du ministère de la santé et de l’Agence Nationale de sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM). En ce sens, ce sont les fabricants qui parlent, pas nous.

 

Encyqlo.com fait son lancement avec plus de 40 notices des médicaments les plus populaires (Advil, Advilcaps, Crestor, Dafalgan, Doliprane, Daflon, Tahor, Spasfon, Subutex, Efferalgan, Levothyrox, Strefen, Nurofen, Imodiumlingual, Magne B6 etc…), avec des centaines de plus à venir dans les prochaines semaines.

 

 

Exemple de notice : www.encyqlo.com/advil-200-comprime

Actualité : www.encyqlo.com/blog

 

 

Jérôme Dewit

encyqlo.com

 

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags en ligne médicament médicaments notice notices santé


1 Votes