Emarsys the B2C Marketing Cloud reçoit 33 millions de dollars de Vector Capital

Il s’agit du premier financement externe pour Emarsys depuis sa création il y a 15 ans. Cet investissement va permettre à Emarsys …

Il s’agit du premier financement externe pour Emarsys depuis sa création il y a 15 ans. Cet investissement va permettre à Emarsys d’accélérer son développement aux Etats-Unis.

 

 

Indianapolis –  15 septembre 2015 – Emarsys,  the B2C Marketing Cloud, annonce une levée de fonds de 33 millions de dollars auprès de Vector Capital, fond d’investissement basé à San Francisco. L’investissement minoritaire de type « série A » de Vector est le premier investissement institutionnel pour Emarsys depuis sa création il y a 15 ans. Emarsys va utiliser cette capitalisation pour accélérer sa croissance internationale aux Etats-Unis et en Amérique Latine, investir dans les innovations produit et renforcer ses équipes commerciales et marketing. Sameer Kazi, ancien Vice-président exécutif de Social.com (une entreprise Salesforce.com) et ancien Vice-président senior et directeur général EMEA d’ExactTarget, rejoindra Matt Blodgett et Alok Pandey de Vector Capital au sein du Conseil d’Administration d’Emarsys.

« Nous sommes très heureux de soutenir le développement de la plateforme d’Emarsys sur les marchés nord-américain et Amérique Latine. Nous pensons que l’intégration unique des outils analytiques, de personnalisation, d’intelligence client et d’automatisation du marketing d’Emarsys ont un potentiel immense pour les marketeurs B2C », commente Matt Blodgett, Directeur général de Vector Capital. « Nous sommes fiers de devenir les premiers partenaires investisseurs externes d’Emarsys, et nous nous réjouissons de collaborer avec ses équipes talentueuses pour accompagner son développement mondiale et sa croissance rapide. »

La levée de fond coïncide avec l’ouverture des premiers bureaux d’Emarsys aux Etats-Unis en réponse à une forte demande. Créée en 2000 et avec son siège est basé à Vienne en Autriche, Emarsys rassemble plus de 500 collaborateurs servant plus de 1 300 clients dans 140 pays depuis 16 bureaux internationaux. Emarsys a récemment annoncé l’ouverture de son siège nord-américain à Indianapolis et de bureaux à San Francisco. Le développement de la société aux Etats-Unis et en Amérique Latine est placé sous la direction de Sean Brady, qui a rejoint Emarsys en tant que Directeur de la région Amériques. Précédemment, Sean Brady était Vice-président en charge des activités Amérique du Nord chez ExactTarget (une entreprise Salesforce.com).

« Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Vector Capital et sommes impatients de bénéficier de leur vision et de leurs moyens pour soutenir notre développement en Amérique du Nord et en Amérique Latine », commente Hagai Hartman, fondateur et CEO d’Emarsys. « Notre plateforme est le seul Cloud marketing entièrement conçu pour les entreprises B2C, permettant à toutes les applications de travailler et de collaborer ensemble. La grande majorité des ressources marketing des entreprises B2C est le plus souvent utilisée pour acquérir de nouveaux clients, mais pas assez pour maximiser la fidélité, la satisfaction et le chiffre d’affaires des clients existants. Nous entendons transformer cette dynamique. »

Conçue et pensée pour répondre aux challenges spécifiques auxquels font face les marketeurs B2C, la plateforme Emarsys intègre la connaissance client, la personnalisation, les recommandations prédictives et l’automatisation marketing multicanal à grande échelle, sur tous les appareils fixes et mobiles et sur les réseaux sociaux depuis une plateforme cloud unique. La plateforme combine le « machine learning » et la science des données pour convertir les données comportementales client brutes en connaissance fine de l’identité client, favorisant ainsi une expérience et parcours client hautement personnalisés. Les marketeurs qui utilisent Emarsys développent des relations client beaucoup plus pérennes et rentables.

 

A propos d’Emarsys

Emarsys est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels marketing dans le Cloud pour les entreprises B2C, et le premier cloud marketing B2C. Emarsys fournit des données et des analyses utiles pour les entreprises qui ciblent leurs clients, grâce à la combinaison du « machine learning » et la science des données avec des réponses réellement personnalisées et omnicanal permettant de toucher les clients plus efficacement, et de maximiser l’engagement et les résultats. Avec plus de 500 collaborateurs répartis dans 16 bureaux internationaux, Emarsys est au service de plus de 1 300 clients dans 140 pays. Chaque mois, Emarsys segmente et analyse plus d’un milliard de profils clients et crée plus de 250 000 campagnes personnalisées afin d’aider ses clients à augmenter leur chiffre d’affaires et leur retour sur investissement.

www.emarsys.com/fr

 

À propos de Vector Capital

Vector Capital est l’un des principaux fonds d’investissement privés, avec plus de 2,5 milliards de dollars d’actifs sous gestion et spécialisés dans les investissements transformationnels au sein des entreprises technologiques. Vector développe activement des partenariats avec les fondateurs et les équipes dirigeantes pour définir et mettre en œuvre de nouvelles stratégies financières et opérationnelles destinées à optimiser concrètement la compétitivité des entreprises et à améliorer la valeur pour leurs collaborateurs, leurs clients et leurs partenaires. Parmi les principaux investissements de Vector figurent : Aladdin Knowledge Systems, Allegro Development, Cambium Networks, Certara, ChyronHego, CollabNet, Corel, IPVALUE Management, LANDesk Software, Niku, Gerber Scientific, RAE Systems, Register.com, Saba, SafeNet, Technicolor, Teletrac, Tidel, Triton Digital, WatchGuard Technologies et WinZip. Pour plus d’informations : 

 

Contacts presse

Antoine Billon, Sarah Margulès, Marie Fradelizi

Quatrième Jour

01 42 23 44 51

abillon@quatriemejour.fr

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags b2b cloud marketing


1 Votes