Elenya Éditions, connecter écrivains et lecteurs du monde entier

Depuis le 4 mai 2013, une nouvelle maison d’édition a fait son apparition sur la toile. Accessible uniquement en ligne, elle exploite …

Depuis le 4 mai 2013, une nouvelle maison d’édition a fait son apparition sur la toile. Accessible uniquement en ligne, elle exploite les fonctionnalités d’Internet pour que ses services et son catalogue soient abordables au plus grand nombre, partout dans le monde.

Elenya Éditions, le site

Elenya, le jour des étoiles en langue elfique, fonctionne sous un mode associatif, à compte d’éditeur, et se spécialise dans le texte bref (nouvelle, conte, roman très court), forme convenant particulièrement à la lecture sur liseuse, tablette et smartphone.

Tous les titres sont proposés a minima en version électronique compatible avec la plupart des appareils sur le marché, sur tous les systèmes d’exploitation.

Pour autant, Elenya n’oublie pas les récalcitrants à l’électronique et diffuse également ses ouvrages en version brochée.

La maison d’édition est totalement gérée de manière bénévole par cinq amis passionnés de littérature et, pour certains, de nouvelles technologies. Ils maîtrisent de bout en bout la chaîne de fabrication du livre.

Disséminés aux quatre coins de la France, la distance ne les arrête pas et ils utilisent tous les moyens de communication à leur disposition pour coordonner leurs actions et faire fonctionner l’association à distance. Et ça marche.

Les services d’édition se font également à partir du site ou via messagerie, depuis la soumission de tapuscrit jusqu’à l’organisation de concours littéraires. Tout est pensé pour donner une chance aux écrivains francophones du monde entier, qui ont parfois beaucoup de mal à trouver une place dans le monde tentaculaire de l’édition.

L’une des deux premières auteures publiées par Elenya Éditions réside en Israël.

Le leitmotiv d’Elenya : OSEZ !

 

Contacts

Pour contacter la maison d’édition :

¨      Le site

¨      Une adresse : association.elenya.editions@gmail.com

¨      Des réseaux sociaux : Tikimee

 

Commentaires

commentaires

Catégories Ebooks

Tags ebook flux lecture liseuse livre maison d'édition recueil de nouvelles smartphone tablette


1 Votes