Economie Collaborative : Quand une plateforme vous aide à mieux négocier

On va négocier

Arrivée d’un nouveau concept dans l’économie collaborative : Social + rémunérateur + générateur d’économies. Certains sont des négociateurs nés ; ils savent négocier tout …

Arrivée d’un nouveau concept dans l’économie collaborative : Social + rémunérateur + générateur d’économies.

Certains sont des négociateurs nés ; ils savent négocier tout ou presque et gagnent régulièrement 10, 20,30%…. D’autres sont moins à l’aise, n’osent pas, et paient régulièrement tout plein pot …

Et si les premiers aidaient les seconds à mieux s’y prendre ?  Et si une partie de l’économie générée servait à rémunérer les premiers pour les y inciter ?

« ONVANEGOCIER.fr » est la première plateforme collaborative qui propose aux internautes qui n’ont ni le temps, ni les bons plans, ni l’art de la négociation (les acheteurs) de se faire aider pour (re)négocier tout ou presque : Travaux, véhicules, hôtel, mobilier / décoration, assurances, etc…

A l’autre bout de la chaîne, d’autres internautes (les fouineurs) ont le temps, les bons plans, l’art de la négociation, parfois la « tchatche », ou tout simplement osent !

A l’issue de 150 retours de notre enquête réalisée en décembre 2016, à la question « Que pensez-vous du concept ? »,  98 % le jugent « bon, très bon ou excellent » !

Conditions

  • La plateforme est gratuite pour les uns, mieux, elle leur permet d’économiser et est rémunératrice pour les autres !
  • L’économie moyenne estimée pour les acheteurs est compris entre 10 et 20% du prix de base
  • Les fouineurs toucheront 30% de l’économie générée Suivant le type d’articles/services négociés. C’est potentiellement plusieurs centaines d’€ à gagner pour les fouineurs. http://www.onvanegocier.fr/exemples-de-gains/
  • Les acheteurs remplissent une fiche descriptive où ils présentent le plus précisément possible le produit concerné, le prix obtenu à l’instant T et l’économie (réaliste) qu’ils en attendent. Le fouineur part en quête et si le produit en question est négocié au prix attendu, le fouineur se fera payer sa commission par l’acheteur après avoir fourni les détails.

Timing

  • La plateforme est accessible depuis le 2 janvier 2017 en Format bêta test sur Aix/Marseille (site internet + application mobile)
  • Focus à l’heure actuelle à destination des fouineurs afin qu’ils s’inscrivent gratuitement.
  • Dès que les Premiers fouineurs seront enregistrés, communication aux acheteurs afin de déposer leurs projets d’achat.
  • Préparation d’un dossier sur une plateforme de crowdfunding afin de trouver le financement nécessaire pour :
    • Améliorer les fonctionnalités (notamment la prise en charge des transactions)
    • Développer la notoriété (action ponctuelle de community manager, édition de flyer et autres actions de communication afin de faire connaître au plus grand nombre le concept et amorcer l’effet boule de neige)
  • Projet de développement à l’international

Adresse site : http://www.onvanegocier.fr/

Vidéo explicative du site : https://www.youtube.com/watch?v=FNJeLYZEW_k

Qui sommes-nous / origine du projet : http://www.onvanegocier.fr/qui-sommes-nous/

Pour plus d’informations : contact@onvanegocier.fr

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags communautés économie collaborative flux négocier on va négocier


1 Votes