EASYRECRUE lance sa solution d’entretien vidéo différé sur le marché canadien

Après son lancement sur le marché européen, EASYRECRUE déploie sa solution d’entretien vidéo différé au Canada. L’implantation d’un nouveau bureau à Montréal …

Après son lancement sur le marché européen, EASYRECRUE déploie sa solution d’entretien vidéo différé au Canada. L’implantation d’un nouveau bureau à Montréal marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement d’EASYRECRUE.

Une solution quasi inexistante au Canada

Largement utilisé aux Etats-Unis, l’entretien vidéo asynchrone est quasi inexistant au Canada. « A l’inverse des autres secteurs, la vague digitale n’a pas encore pénétré les méthodes de recrutement canadiennes jugées souvent très traditionnelles », explique Mickaël Cabrol, le fondateur d’EASYRECRUE. « Le lancement de notre activité outre-Atlantique nous permet d’accompagner nos clients à l’étranger et de conquérir le marché québécois, tête de pont du marché canadien ».

Un marché de l’emploi propice 

Avec un marché fluide et flexible, le Canada fait office de bon élève en matière d’emploi. Les méthodes d’entretien différé permettent d’accélérer cette fluidité du marché en diminuant de 50% le temps consacré à la phase de présélection des candidats.

A propos d’EASYRECRUE
Lancé en septembre 2013, EASYRECRUE se positionne comme le leader français des solutions d’entretiens vidéo automatisés et différés. Commercialisées en mode SaaS (Software as a Service), les solutions easyRECrue® ont déjà convaincu plus de soixante-dix clients tels que TOTAL, Auchan ou Groupama.En digitalisant les processus de recrutement, EASYRECRUE facilite les interactions entre candidats et recruteurs et optimise le temps consacré à la pré-sélection des profils tout en privilégiant l’expérience candidat.

En pratique, le recruteur personnalise sur easyRECrue® un questionnaire auquel les candidats sont invités à répondre en vidéo, avec leur webcam. Les vidéos reçues sont ensuite centralisées sur l’interface du recruteur qui peut les comparer de manière collaborative avec son équipe et retenir ainsi les meilleures candidatures.



Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Recrutement

Tags candidat France international Recrutement digital; Resources humaines; entretien vidéo


1 Votes