E-sublet lance sa saison été de sous-location

Il y a de cela quelques mois, nous vous parlions de cette plateforme spécialisée dans les annonces de sous-location. Pour rappel, E-sublet …
Il y a de cela quelques mois, nous vous parlions de cette plateforme spécialisée dans les annonces de sous-location. Pour rappel, E-sublet est un site de sous-location qui a vocation à sécuriser et garantir vos sous-locations. Grâce à cette plateforme, vous êtes mis en relation de manière sécurisée et légale. Comment? E-sublet vous fournit tous les documents juridiques nécessaires, vous offre une assurance sous-location spécifique et garantie l’intégralité de vos loyers. Vous bénéficiez en plus d’une assistance.
Saison été de la sous-location
La sous-location est une pratique à forte saisonnalité. En effet, c’est pendant l’été que se réalisent le plus de sous-locations. Cela est principalement dû à la forte saisonnalité de la mobilité humaine et plus précisemment des populations étudiantes. La majeure partie des annonceurs sont en effet étudiants, ce sont eux qui s’absentent le plus de leur appartement mais aussi pour les plus grosses durées. Certains d’entre eux rentrent chez leurs parents pour l’été, d’autres doivent effectuer un stage dans une autre ville ou encore partir en expérience à l’étranger. Bref autant de situations pendant lesquelles ces étudiants ne veulent pas abandonner leur appartement mais qui sont très embétés par la problématique des loyers. La sous-location apparaît donc comme la solution idéale et si c’est encore à Paris qu’elle est la plus démocratisée. E-sublet constate qu’il y a de plus en plus d’annonces en provinces!
Paris et Lyon, championnes de la sous-location
C’est sans surprise que Paris arrive en tête des classements pour la pratique de la sous-location. Notre chère capitale est chère et rares sont les personnes qui peuvent assumer un loyer pour un logement innoccupé. La question pourrait peut-être moins se poser avec une ville comme Lyon mais, c’est la crise, et aujourd’hui les modes de consommation ont changé. Payer pour ne pas consommer devient aujourd’hui inconvable et les français cultivent la culture de l’économie et l’optimisation.
La sous-location à Lille s’est aussi bien démocratisée, les populations du Nord semblent elles plus concernée par ce mode de consommation et ont tendance à plus faire confiance aux gens. Les particularités culturelles de chaque ville changent aussi l’approche des annonceurs vis à vis de la sous-location.
Malgré ce zoom, on constatera aussi une bonne évolution des annonces sur des villes comme Montpellier, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice et bien d’autres. Serons-nous surpris pour l’année 2015?
Catégories Immobilier
Tags annonces appartement lyon Paris