E-Commerce, la nouvelle tendance qui séduit les consommateurs !

Près de 32 millions de français ont déjà effectués un ou plusieurs achats sur Internet soit 1,4 millions de français par an. Le …

Près de 32 millions de français ont déjà effectués un ou plusieurs achats sur Internet soit 1,4 millions de français par an. Le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 5% ce qui promet de beaux jours aux e-commerçants. En effet, les achats sont divers et variés, des billets de trains aux vêtements et accessoires de mode, des places de concert aux voyages tout inclus, la liste est longue.


Qui sont les e-commerçants ?

  • L’ensemble des marques ayant des points de vente proposent désormais de faire vos achats sur leurs sites internet (Zara, H&M, Conforama, Darty…)
  • Les entrepreneurs ayant un service d’achats uniquement sur internet.
  • Les commerçants de quelques heures (Je mets ma voiture à vendre sur eBay)

Qui sont les cyberacheteurs ?

Après plusieurs études, le constat est fait. Les principaux cyberacheteurs sont les 25-34ans qui sont près de 90% à faire des achats sur Internet. Les « seniors » (50ans et plus) contrairement à ce que l’on pourrait penser ne sont pas exclus de cette nouvelle façon d’acheter car ils sont environ 74% a acheté sur Internet fin 2012.


L’e-commerce représente de réels avantages pour les consommateurs :

  • Gain de temps (Pas de fils d’attentes ; pas de déplacements)
  • Boutiques virtuelles sans horaires d’ouvertures (7j/7j et 24h/24h)
  • Commerce sans frontières. (Possibilité d’acheter dans l’ensemble du monde)

Cependant, la question du transport est l’inconvénient principal du e-commerce. En ce qui concerne les achats auprès de grands distributeurs, la livraison est incluse dans le prix (frais de port) et s’effectue par colis ou par le service logistique de la chaine.


Mais lors d’un achat sur eBay ou LeBonCoin, le transport devient la grande question. « Comment vais-je faire transporter mon achat ? »  Désormais la plateforme FretBay.Com vous met en relation avec des transporteurs professionnels qui peuvent prendre en charge la livraison de vos achats sur le web en favorisant le groupage et les retours à vide des camions de véritables sociétés de transport.


BON SHOPPING !

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags colis Cyberacheteurs E-commerçants e-commerce europe Expédition Fret Routier transport


1 Votes