Dommee, un petit génie connecté à la maison

Gestion des listes de courses, ajout de rendez-vous, ou encore aide à l’orthographe et à la géographie, sont autant de services précieux que rend Dommee.
Une gamme de services pour faciliter la vie sans sacrifier son intimité
Dommee pourra commander tous les équipements connectés du domicile, mais aussi proposer une gamme de services très complète, telle que la commande de taxis/repas, un mémo pour les rendez-vous, la mise à jour d’une liste de courses, la consultation de la météo pour savoir comment habiller les enfants, connaître les spectacles du moment pouvant intéresser la famille, voire même des conseils pratiques – bricolage, recettes, économies d’énergie…
Les enfants aussi y trouveront leur compte : demander l’orthographe d’un mot, rechercher des informations en géographie, en histoire, en biologie ou en encore physique/chimie -, mettre la musique de leur choix –, ou encore connaître les horaires du film…
Le boitier enregistre aussi les habitudes de vie de chaque résident du foyer – heures de lever/coucher, tirage d’eau, heures de départ et de retour du travail ou de l’école, nombre d’ouvertures moyennes du frigo et autres informations vitales, tout cela grâce à des petits capteurs installés dans les principales pièces du domicile. Il pourra envoyer une alerte mail/sms aux parents s’il détecte une anomalie : les enfants ne rentrent pas de l’école à l’heure habituelle, le frigo reste allumé plus longtemps que la normale… Dommee passera par le réseau GSM pour transmettre toutes les informations vitales.
Parmi les autres fonctionnalités de Dommee : partage instantané des fichiers images, textes vidéo avec les proches connectés au portail Dommee. Un système de visioconférence par ADSL accessible directement via l’interface propre à la famille et à ses proches. Ces derniers, avec l’autorisation d’accès préalablement accordée par la famille, pourront aussi accéder à des informations vitales. Le Caennais Malek Rezgui, initiateur de Dommee et Président du Groupe Sedelka Europrom, explique que « Dommee n’est pas intrusif. Il a simplement pour objectif de faciliter la vie de tous les membres de la famille et de s’assurer, où qu’ils soient, qu’il n’y a pas de problème à la maison. »
Un concentré de technologies dans un petit boitier
L’essentiel de Dommee repose sur un boitier électronique discret relié à la box du domicile et interopérable avec tous les objets connectés du secteur. Dommee les repère grâce aux Bus KNX dont sont équipés les logements domotisés et via les réseaux sans fil pour les logements anciens. Il ne nécessite aucune configuration (plug and play) et tient dans la main.
Le boitier est aussi le centre névralgique de l’interface web accessible via tablettes, smartphones et ordinateurs. Elle permet à la famille équipée de consulter les informations enregistrées par Dommee et d’autoriser des proches à y accéder via un portail web et une appli dédiés.
Enfin, les commandes vocales seront opérationnelles à travers les prises de courant de l’habitat, via un micro et un mini haut-parleur reliés directement à la prise tout en permettant le branchement d’un autre appareil sur celle-ci.
CONTACTS PRESSE DOMMEE :
Frédéric LOREY – 06.03.67.45.28. / frederic.relationpresse@dommee.com
Thierry MARCELLIN – 06.12.79.13.12. / thierry.relationpresse@dommee.com
Catégories High Tech
Tags dommee domotique famille maison Malek Rezgui santé connectée services SmartHome