Le domaine de premier niveau EU. bientôt disponible pour les pays de l’EEE

Bruxelles, le 4 décembre 2013 – Les résidents, entreprises et organisations des pays de l’Espace Economique Européen (EEE) que sont l’Islande, le Liechtenstein …

Bruxelles, le 4 décembre 2013 – Les résidents, entreprises et organisations des pays de l’Espace Economique Européen (EEE) que sont l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège seront eux aussi éligibles pour enregistrer des noms de domaine sous le domaine de premier niveau .eu, et ce dès le 8 janvier 2014.

Cette décision de la Commission Européenne s’inscrit dans la lignée du règlement initial (733/2002/CE) concernant la mise en œuvre du domaine de premier niveau .eu et qui prévoyait l’extension du .eu à l’Espace Economique Européen.

« Nous sommes enchantés de cette évolution à laquelle nous songions depuis un certain temps déjà », déclare Marc Van Wesemael, Directeur Général d’EURid, le registre .eu. « Plus les pays et entreprises bénéficiant de l’extension .eu seront nombreux, plus cette extension sera forte. » 

« L’Islande, le Liechtenstein et la Norvège ont des liens économiques très étroits avec l’Union Européenne depuis les premières années de la Communauté. Leur octroyer l’accès au domaine de premier niveau .eu est une étape naturelle dans la poursuite de cette relation. »

« Notre étude annuelle révèle que l’extension .eu est perçue comme un label électronique fiable et précieux. Nous sommes convaincus que les entreprises et résidents de ces pays apprécieront bientôt les avantages du domaine de premier niveau .eu, y compris les solides procédures de sécurité concernant sa gestion et ses bases de données. »

 

À propos de .eu et EURid

Le domaine .eu se classe parmi les domaines de premier niveau les plus importants au monde, reliant 500 millions de personnes dans 28 pays européens à une seule identité Internet. Plus de 3,5 millions de noms .eu ont été enregistrés depuis l’ouverture du domaine en 2005. De nombreuses sociétés et marques utilisent un site Internet avec l’extension .eu comme une solution pratique pour véhiculer clairement leur identité européenne et leurs ambitions commerciales. Fairtrade International, Foot Locker, Louis Vuitton, MAN Group, Microsoft Corporation, Orangina et Toyota en sont quelques exemples.

Nommée par la Commission européenne à la suite d’une procédure d’appel d’offres, EURid est une organisation à but non lucratif qui exploite le domaine de premier niveau .eu. EURid travaille avec plus de 750 bureaux d’enregistrement accrédités et assure un service dans chacune des 24 langues officielles de l’UE. EURid a obtenu un enregistrement EMAS (Eco-Management and Audit Scheme) de l’UE, qui traduit son engagement  en faveur de l’environnement. EURid a son siège social à Bruxelles (Belgique) et dispose de bureaux régionaux à Pise (Italie), à Prague (République tchèque) et à Stockholm (Suède). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internethttp://www.eurid.eu

 

Contact presse : 

Agence Ex Alto

Yasmina Madafi & Eloïse Provino

06 43 68 96 37 / eloise@ex-alto.fr                

Espace presse : http://www.eurid.eu/fr/propos-de-nous

Catégories Internet

Tags Commission européenne internet nom de domaine


1 Votes