DIMO Software s’associe à l’éditeur de GED DocuWare pour le passage au tout numérique

Alors que pour 84% des décideurs en entreprise le passage au numérique (ou digital) est un enjeu stratégique selon une étude menée …

Alors que pour 84% des décideurs en entreprise le passage au numérique (ou digital) est un enjeu stratégique selon une étude menée par ROOMn* en janvier 2015, DIMO Software choisit DocuWare comme partenaire pour étendre son offre de dématérialisation des documents et des processus. Les deux acteurs souhaitent ainsi répondre au besoin des entreprises à la recherche de solutions pertinentes leur permettant de rester compétitifs dans leur écosystème.

 

 

Paris, le 30 mars 2015 – DIMO Software, intégrateur et éditeur de solutions de gestion complémentaires aux ERP, annonce la signature d’un partenariat avec DocuWare, éditeur pionnier pour la Gestion Electronique de Document (GED) et gestion des processus associés. DIMO Software renforce ainsi son pôle d’activité « Dématérialisation et Processus » et s’entoure d’un partenaire de choix qui vient rejoindre Sage ou encore IBM à ses côtés.

Déjà bien positionné pour répondre aux problématiques de traitement des factures fournisseurs avec ses partenaires Basware et ReadSoft, DIMO Software souhaite avec cette nouvelle offre, proposer aux entreprises de gérer simplement l’ensemble de leurs flux documentaires.

Objectif : Devenir grâce à la solution DocuWare un acteur majeur de la GED en France sur le segment Middle Market PME – ETI, en facilitant aux entreprises leur passage incontournable au tout numérique.

 

 

La GED en France : un marché de primo-accédants pour les ETI – PME en pleine croissance

 

« Face à un marché qui évolue rapidement depuis 2 ans, nous souhaitons proposer une offre complète pour la gestion de l’ensemble des documents gérés par l’entreprise au-delà du processus de factures fournisseurs. Grâce à DocuWare, nous pouvons mettre à disposition une solution innovante, évolutive et performante pour gérer efficacement tous les flux documentaires de l’entreprise (RH, juridique, commercial, relation client/fournisseurs…). »

Christophe Rivayran, Directeur du pôle »Dématérialisation & Processus » de DIMO Software

 

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel et exigeant, la gestion des flux d’informations est devenue l’une des premières préoccupations des entreprises. En effet, l’écosystème (clients, fournisseurs, concurrents) pousse les entreprises à se digitaliser pour rester compétitives et développer leur activité.

 

Or de nombreuses sociétés ne sont pas encore équipées d’un système de GED, et les éditeurs d’ERP ne proposent pas de solutions pertinentes dans ce domaine. La solution DocuWare vient donc les aider à dématérialiser des processus souvent chronophages et ainsi compléter les fonctionnalités non couvertes par l’ERP.

 

Basée sur une double expertise produit/service, l’offre DIMO Software – DocuWare apporte une valeur ajoutée considérable à chaque métier, chaque service. L’entreprise bénéficie d’un gain de temps considérable, d’une meilleure traçabilité de ses documents et améliore son organisation. Des bénéfices qui retiennent plus particulièrement l’attention de secteurs d’activités où la demande est très forte, à l’image du Transport, du Retail, de l’Industrie, ou encore du Commerce de Gros et de la Finance.

 

La pertinence de cette offrerepose donc sur une solution répondant à 100% aux enjeux décisifs de l’entreprise qui consistent à gagner en productivité, efficacité au quotidien (avec un accès bien plus rapide à l’information), mais aussi à améliorer les contrôles internes et réduire les coûts.

 

Une offre globale pour une transition numérique réussie !

Afin de s’attaquer à un marché d’avenir, DIMO Software et DocuWare entendent bien offrir une réponse complète aux besoins des entreprises pour numériser, intégrer et gérer dans leur système d’information les documents papier.

 

Lors du choix de son partenaire, DIMO Software a particulièrement apprécié et privilégié les nombreux atouts de DocuWare, à savoir :

 

·         Un acteur pionner et leader du secteur, avec plus de 25 ansd’existence gage de pérennité ;

·         Une solution innovante, performante et facilement intégrable avec les ERP du marché ;

·         Une présence forte en France et à l’international avec des clients de renoms – DocuWare est présent dans plus de 70 pays, et compte plus de 14 000 clients.

 

 

 

 

* [1] Etude  mené par ROOMnMéthodologie : 253 entreprises ont répondu à un questionnaire du 12 au 22 janvier 2015. Secteurs d’activités : Services 45% – Administration/Collectivités territoriales/Services de l’état : 23% – Industrie : 18% – Commerce/Distribution : 14%

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags entreprise logiciel numerique


1 Votes