devolo dLAN® 550 WiFi : Haut débit et format compact pour ce nouvel adaptateur CPL WiFi

devolo, le leader du marché CPL et spécialiste de la maison intelligente basé à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, présente un nouvel adaptateur CPL …

devolo, le leader du marché CPL et spécialiste de la maison intelligente basé à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, présente un nouvel adaptateur CPL WiFi avec technologie range+ : le dLAN® 550 WiFi. Le dLAN® 550 WiFi de devolo a été développé pour être moins encombrant tout en offrant des performances encore meilleures. Il offre une bande passante jusqu’à 300 Mbits/s via WiFi et 500 Mbits/s via le réseau électrique. En outre, le dLAN® 550 WiFi est équipé d’un port Ethernet afin de brancher les appareils par câble.

Sujets abordés dans ce communiqué de presse :

– Le WiFi partout avec le dLAN 550 WiFi !

– Installation facile et WiFi dans toutes les pièces

– Plus de bande passante et une portée supérieure grâce à la technologie devolo range+

– Un seul et unique réseau WiFi dans toute la maison : devolo WiFi Move et Clone

– Prix et disponibilité

Le WiFi partout avec le dLAN 550 WiFi !

Dans de nombreux foyers, toutes les pièces de la maison ne bénéficient pas d’une couverture Wi-Fi optimale, bien qu’avec le temps, les produits électroniques nécessitent de plus en plus une connexion Internet stable pour pouvoir être utilisés au maximum de leurs possibilités. Depuis des années, devolo, le spécialiste du CPL, offre une solution simple et attrayante pour remédier à cela. Ses adaptateurs dLAN® avec fonction WiFi utilisent simplement la ligne d’alimentation électrique comme un long câble réseau et créent un nouveau point d’accès WiFi exactement là où c’est nécessaire. Le nouveau dLAN 550 WiFi est un adaptateur incroyablement compact, permettant une installation discrète n’importe où dans la maison.

Grâce à ses deux antennes, le dLAN 550 WiFi offre une connexion WiFi à des vitesses allant jusqu’à 300 Mbits/s. La connexion est encore plus rapide directement via le réseau électrique, où l’adaptateur compact transmet à des vitesses allant jusqu’à 500 Mbits/s et couvre des distances équivalentes à 400 mètres de câble. Cela vous permet de vraiment profiter de téléchargements rapides et services de streaming HD où que vous soyez.

Pour assurer une protection efficace contre les accès non autorisés, la transmission de données sans fil est sécurisée par WPA et la transmission de données CPL utilise le cryptage AES 128 bits.

Installation facile et WiFi dans toutes les pièces

Outre leur haute qualité et durabilité, les produits devolo se distinguent en particulier par leur simplicité d’utilisation. Tous les adaptateurs peuvent être mis en service très rapidement, sans avoir besoin d’aucune connaissance informatique particulière. Lors de la mise en place d’un nouveau réseau CPL, le premier adaptateur est branché sur une prise de courant à proximité de la box, puis connecté au routeur. Le second adaptateur peut ensuite être branché dans toute autre prise de courant de la maison, où il fournit aisément une connexion réseau – voire même un point d’accès WiFi dans le cas du dLAN 550 WiFi, sans aucune installation ou configuration supplémentaire. Cela permet d’utiliser jusqu’à huit adaptateurs dans un circuit électrique unique et permet d’équiper n’importe quelle pièce d’une connexion WiFi haut débit stable.

Plus de bande passante et une portée supérieure grâce à la technologie devolo range+

Le dLAN 550 WiFi doit ses débits élevés et sa stabilité exceptionnelle de transmission de données en partie à la technologie range+, qui est utilisée sur les adaptateurs devolo. Cette technologie utilise le fil de terre pour la transmission de données en plus des phases et neutres, ce qui améliore considérablement la communication. La technologie range+ exploite pour cela un processus de couplage de signal spécial pour le fil de terre, ce qui rend les performance de cet adaptateur bien supérieures aux autres adaptateurs CPL classiques, notamment en termes de stabilité et de bande passante.

Un seul et unique réseau WiFi dans toute la maison: devolo WiFi Move et Clone

Personne ne souhaite avoir deux, trois réseaux WiFi différents et même plus à la maison, avec chacun leur propre identifiant et mot de passe. Voilà pourquoi devolo a développé la fonction WiFi Clone et la technologie WiFi Move.

WiFi Clone transfère toutes les données de configuration du routeur WiFi de l’utilisateur sur simple pression d’un bouton et en utilisant le mode WPS, ce qui permet aux appareils de se connecter également automatiquement au nouveau point d’accès WiFi devolo.

La Technologie WiFi Move entre en jeu lorsque des adaptateurs supplémentaires sont installés, comme pour alimenter la salle de séjour, le bureau, le sous-sol ou grenier avec du WiFi haut débit. Cette technologie connecte automatiquement les nouveaux adaptateurs au réseau WiFi existant, créant un seul et vaste réseau WiFi dans toute la maison. Elle copie également toutes les configurations optionnelles telles que le contrôle parental, les minuteries ou des fonctions similaires des adaptateurs existants. Par conséquent, les utilisateurs et leurs appareils ne voient juste qu’un seul vaste réseau WiFi dans toute la maison.

Prix et disponibilités

Le dLAN 550 WiFi de devolo est disponible dès maintenant dans les magasins ou sur www.devolo.com sous 3 conditionnements différents : le simple adaptateur, le Starter Kit (un adaptateur dLAN 550 duo + supplémentaire pour la connexion à la box) ou le kit réseau (2 x 550 dLAN WiFi et 1 x dLAN 550 duo +). Les prix publics recommandés TTC respectifs sont de 79,90 euros, 119,90 euros et 179.90 euros. Le dLAN 550 WiFi dispose d’une garantie fabricant de trois ans.

Pour plus d’information, visitez : www.devolo.com

Commentaires

commentaires

Catégories Matériel informatique

Tags CPL internet iphone wifi


1 Votes