Des vidéoprojecteurs à lampe laser pour une meilleure durée de vie

Les vidéoprojecteurs à lampe laser sont encore très peu connus. Néanmoins, ils commencent petit à petit à trouver leur place dans les salles de cinéma.

Les lampes laser présentent de nombreux avantages importants par rapport aux anciens, portant l’expérience visuelle vers une nouvelle dimension.

La technologie laser : de quoi s’agit-il ?

Les fabricants utilisent de plus en plus cette technologie dans la construction de vidéoprojecteurs afin d’améliorer la qualité des images.
En effet, les lampes des appareils classiques se servaient uniquement du bleu pour générer les autres couleurs de base (rouge et vert). Mais aujourd’hui, il est désormais possible de les reproduire séparément à l’aide de trois lasers différents intégrés dans l’appareil. Un câble de fibre optique combine ensuite les trois couleurs pour offrir au téléspectateur de meilleures images, quelque fois invisibles avec les anciens dispositifs.
Comparés aux anciens modèles, les vidéoprojecteurs laser proposent une qualité visuelle améliorée.
D’abord, ils proposent aux téléspectateurs des images beaucoup plus lumineuses atteignant plus de 4 000 lumens. Et puis, la combinaison de couleurs élargit la palette de rayons visibles. Ainsi, certaines images indiscernables avec les appareils traditionnels apparaissent de façon nette et claire.
Ensuite, les lampes lasers ont une longévité exceptionnelle. A titre d’exemple la lampe Panasonic offre une garantie de qualité. En effet, avec un bon entretien, la durée de vie atteint jusqu’à 30 000 heures, soient environ 10 000 films. Du coup, ce type de vidéoprojecteurs est plus économique que les anciens dont les lampes doivent être changés après 6 000 heures d’usage.
Enfin, ils se mettent en marche et s’arrêtent instantanément puisqu’ils ne nécessitent pas de temps de chauffe et de refroidissement.

Si les vidéoprojecteurs lasers sont chers par rapport aux modèles traditionnels, leurs prix commencent à baisser, mais en termes de durée de vie l’achat de achat de lampe projecteur de type laser coute moins cher. Le choix reste limité puis-qu’aujourd’hui, encore très peu de modèles sont mis en vente.

La technologie laser est très intéressante pour ceux qui utilisent souvent leurs vidéoprojecteurs et veulent obtenir des images de très bonne qualité. De plus ces derniers temps, leurs prix commencent à baisser.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags flux lampe laser vidéoprojecteur


1 Votes