Des livres jeunesse enrichis à lire sur petits et grands écrans

La Souris Qui Raconte, éditeur 100% numérique pour les 5-10 ans, assure depuis octobre 2010 sur le web, la diffusion d’œuvres inédites …

La Souris Qui Raconte, éditeur 100% numérique pour les 5-10 ans,

assure depuis octobre 2010 sur le web, la diffusion d’œuvres inédites et enrichies

pour que LIRE rime avec PLAISIR !

Aujourd’hui les 25 titres dans les 4 collections de son catalogue

lui confèrent une légitimité inégalée !

Pourquoi ? Parce que les textes sont des textes d’auteurs, qui n’hésitent pas à aborder des thèmes tels que l’exclusion ou la perte d’un parent. Bien sûr, des sujets plus légers sont aussi abordés, mais toujours avec un regard citoyen et altruiste. Humaniste !

Comment ? Par le biais d’illustrateurs talentueux aux palettes très différentes qui scellent remarquablement l’union entre textes et images.

Dans quel but ? Les illustrations, animées et enrichies d’éléments interactifs, donnent une 3e dimension à ces contenus originaux. Le travail sur le son est soigné. Chaque livre est lu par un conteur professionnel. La lecture, mêlée à de la musique et des bruitages, immerge encore plus le lecteur dans ces livres d’un nouveau genre, pour faire du LIRE un véritable PLAISIR.

Avec l’arrivée des tablettes, La Souris Qui Raconte se devait d’adapter ses contenus aux nouveaux supports, même si elle continue de penser, après deux ans de veille et d’expérience, que le web et les ordinateurs restent encore les moyens les plus « démocratiques » pour accéder à du contenu.

C’est donc chose faite depuis juin 2012 avec 4 titres en français/anglais, disponibles sur les deux OS (fin 2012 ils seront 7).

Même si Apple est largement leader sur le secteur des tablettes, il fallait aussi pour La Souris Qui Raconte se positionner sur l’Android Market. Donner à LIRE au plus grand nombre est une question de disponibilité, pas de marché. Pour preuve nous ambitionnons aussi de produire nos titres en format epub. Les livres papier ont cela d’universel, ils sont fait de pages reliées les unes aux autres, qu’ils soient en grand format ou en poche. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour les livres numériques ? Ce n’est pas au support de dire au lecteur ce qu’il peut lire ou ne pas lire, mais bien au lecteur de faire son choix, en fonction de son outil de lecture.

Retrouvez La Souris Qui Raconte sur lasourisquiraconte.com

AppStore – ebookStoreGoogle Play

Contact : Françoise Prêtre f.pretre@lasourisquiraconte.com – Mobile : 06 07 12 27 13

Commentaires

commentaires

Catégories Ebooks

Tags applications ebooks flux jeunesse La Souris Qui Raconte lecture enrichies tablettes web


1 Votes