Des iBeacons pour les commerçants français dès février 2014

La société MaPetiteVille va proposer pour la première fois en France des iBeacons pour les commerçants. Une nouvelle technologie « sans contact …


La société MaPetiteVille va proposer pour la première fois en France des iBeacons pour les commerçants. Une nouvelle technologie « sans contact » pour moderniser les relations entre les commerçants et leurs clients.

 

Boulogne-Billancourt, le 9 janvier 2014 – Les commerçants français vont être parmi les tous premiers dans le monde à bénéficier de iBeacon, la nouvelle technologie « sans contact » déployée par Apple fin 2013.

La société MaPetiteVille, qui propose aux commerçants des outils simples pour animer et moderniser la relation avec leurs clients grâce aux smartphones, va dès février 2014 équiper les commerçants avec cette nouvelle technologie.


Des iBeacons pour quoi faire ?

En entrant dans une boutique, le client va automatiquement recevoir sur son iPhone une alerte lui proposant par exemple d’ajouter les coordonnées de la boutique à ses contacts ou de s’inscrire à la newsletter de la boutique pour recevoir des informations sur les nouveautés ou sur les promotions (voir sur http://mapetiteville.com).

 

Les iBeacons comment ça marche ?

Les iBeacons sont de petits boîtiers électroniques qui seront installés chez les commerçants du réseau MaPetiteVille qui souhaiteront proposer ce nouveau service à leurs clients.

Grâce à son iPhone le consommateur va pouvoir interagir avec ces boîtiers lorsqu’il se trouve dans la boutique pour profiter d’une toute nouvelle expérience d’achat avec ses commerçants.

 

Une technologie made in « France »

La fabrication des iBeacons est réalisée par une usine située à Lannion en Bretagne et repose sur une technologie brevetée exploitée par la startup française Ticatag.

 

Contact presse:

MaPetiteVille – Guillaume Luiggi

Président

06 10 98 56 67

gluiggi@mapetiteville.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories iPhone

Tags apple flux iBeacon ios iphone


1 Votes