Définition d’un site sous SharePoint 2010

Les objectifs d’un site SharePoint Avec les logiciels et outils requis ou avec un site web déjà en ligne, la technologie SharePoint …

Les objectifs d’un site SharePoint

Avec les logiciels et outils requis ou avec un site web déjà en ligne, la technologie SharePoint de Microsoft permet à tout le monde de monter un site internet sans aucun développement. De la gestion de site à la publication de contenu en passant par la modification de l’interface, des différents outils sont disponible pour répondre à vos exigences dans votre entreprise. Des nombreuses fonctionnalités paramétrables sont à votre disposition. Le but alors est de profiter au maximum des ces fonctionnalités qui répondent à toute intervention nécessaire. Même avec votre navigateur web et à l’aide un simple adresse web d’un site SharePoint, il est très facile à accéder aux informations nécessaires et d’avoir des nouveautés vivantes, qui évoluent, une durée de réaction moins important au niveau du chargement. Un site SharePoint, est un vrai outil de travail qui vous offre un accès très facile à toute sorte d’information en jouant le rôle de l’associer avec Microsoft office et ses différents avantages : Excel (les feuilles de calculs en ligne), Calendrier de planning, reporting, tâches, etc. Bref, le site SharePoint est un site qui simplifie le travail, facilite la collaboration entre les membres, la prise de décision en s’adaptant à tous les fonctions et les besoins.

Fonctionnalités d’un site SharePoint

La création des sites et des pages : SharePoint vous donne la possibilité de créer votre site web personnel ou professionnel, mais aussi les pages web et les sous-sites, toute en choisissant un propre modèle et le nom du site. Vous trouvez très aisément plusieurs modèles pour monter les pages et en proposant des composants à fin de faciliter le résultat escompté. Un site SharePoint peut être considéré comme un nouveau modèle pour les nouveaux sites à développer. L’administration des utilisateurs ou un groupe d’utilisateurs : c’est la gestion de comptes d’utilisateurs, groupe d’utilisateurs, administration des droits par domaines NT. Ce type d’administration de droit permet de régler la visibilité au niveau de sites web, bibliothèques, documents, listes …etc. Moteur de recherche : Sous Sharepoint vous avez la possibilité d’installer et de contrôler un moteur de recherche efficace et très avancé. Ce moteur de recherche permet de faire de recherches dans les votre archive et les dans les informations stockés ou dans les profiles. La gestion et le contrôle du moteur se fait dans la partie d’administration. Vous avez aussi la possibilité de filtrer les résultats selon les droits utilisateurs, vous pouvez même exclure des sites. Aussi, il y a des autres fonctionnalités pour le site sharepoint comme: Gestion planning, services excel, gestion de documents, Reporting, Intégration de template, Collecte d’informations…etc.

Catégories Internet

Tags création SharePoint site


1 Votes