Deepki met en libre accès son application d’Audit Energétique Virtuel

Deepki, start-up spécialisée dans le Data-Analytics appliqué à l’efficacité énergétique et positionnée sur le marché de la transition énergétique, souhaite apporter sa pierre …

Deepki, start-up spécialisée dans le Data-Analytics appliqué à l’efficacité énergétique et positionnée sur le marché de la transition énergétique, souhaite apporter sa pierre à l’édifice de la COP 21 en mettant gratuitement en ligne son Audit Energétique Virtuel.

Cette application permet en quelques clics et en moins de 3 minutes de visualiser et analyser la consommation énergétique d’un bâtiment, mais aussi d’identifier son potentiel d’économies d’énergie. Il est également possible de générer un rapport d’audit énergétique virtuel, faisant apparaître les principales préconisations à mettre en œuvre pour réduire la facture énergétique.

Comment cet Audit Virtuel fonctionne-t-il ? En analysant la courbe de consommation du bâtiment à la lumière de quelques informations techniques sur le bâtiment (âge, surface, type de chauffage, horaires, …). Deepki a notamment développé des algorithmes faisant appel à des technologies de data-sciences (data-analytics, machine learning, big data, …), permettant de comparer le site audité à une base de données de consommation interne qui ne cesse de s’enrichir.

En offrant à tous la possibilité d’accéder à cet Audit Energétique Virtuel, Deepki entend démontrer son savoir-faire en termes d’analyse de données, mais surtout appuyer la pertinence de son positionnement : exploiter les données existantes des parcs immobiliers pour identifier les gisements d’économie d’énergie, sans investir dans des installations de comptage sur site ou dans des audits physiques. L’objectif : cartographier les gisements d’économie d’énergie sur de grands parcs immobiliers rapidement et à moindre coût.

L’Audit Energétique Virtuel est accessible à l’adresse http://lca.deepki.com . Une vidéo de présentation est également disponible sur https://youtu.be/dfPV4jAQc2E.

 

A propos de DEEPKI

Deepki est une startup créée en 2014 à Paris positionnée sur le marché de la transition énergétique. Elle transforme les données existantes des parcs de bâtiments de ses clients en plans d’actions efficacité énergétique. Grâce à son application SaaS, Deepki réalise des audits énergétiques à distance, rapidement et sur des centaines de bâtiments à la fois. Deepki a été sélectionné par l’incubateur AGORANOV et a déjà été distinguée dans plusieurs concours et sélections de projets innovants, entre autres par ENGIE.

 

Contact Deepki : Antoine WOLFF : antoine.wolff@deepki.com +33 1 80 48 11 41

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Environnement & Ecologie

Tags application audit cleantech efficacite énergie flux logiciel


1 Votes