Découvrez le Petit Livre Noir de l’Email Marketing

Longtemps résumé à une image 500*500 envoyée d’un simple clic à des millions d’adresses email, l’email marketing tend depuis quelques années à …

Longtemps résumé à une image 500*500 envoyée d’un simple clic à des millions d’adresses email, l’email marketing tend depuis quelques années à se structurer, tant d’un point de vue stratégique que technique.

La surexploitation du canal email par les annonceurs engendre un durcissement des règles de filtrage des FAI et nécessite que les marques veillent à la délivrabilité de leurs campagnes et à l’e-réputation de leur nom de domaine. Et la surexposition des consommateurs aux medias et particulièrement à Internet les rend plus aguerris et plus exigeants quant à la qualité et à la pertinence des messages qu’ils reçoivent.

En parallèle, le développement exponentiel des supports mobiles demande une remise en question globale des stratégies digitales de marque. Et l’email n’y échappe pas.

Ainsi, même si l’emailing reste aujourd’hui encore le levier marketing online le plus ROIste pour les marques, il est primordial de maîtriser les principales bonnes pratiques pour continuer à s’assurer des performances optimales sur un marché très concurrentiel.

C’est pourquoi l’agence EmailFizz adopte une approche originale en publiant son Petit Livre Noir de l’Email Marketing qui recense les erreurs les plus fréquentes faites par les annonceurs dans leurs campagnes emailing.

Ce Livre Blanc aborde de manière directe et concrète 8 grands thèmes pour vous permettre d’augmenter les performances de vos campagnes emailing :

  • L’objectif marketing
  • La mission de réalisation
  • Le contenu
  • La conception graphique
  • La construction technique
  • La mise en place
  • La diffusion
  • L’environnement de campagne

L’email non pertinent ou bâclé, réalisé par quelqu’un de peu qualifié ou envoyé via un sender inapproprié, l’email ne contenant que des images ou aucun call-to-action, l’email non adapté au support ou à la cible, tous les sujets sont traités de manière simple et didactique ! C’est là une véritable petite bible de l’email marketing destinée à tous, reprenant mauvaises habitudes à bannir et bonnes pratiques à appliquer.

Au-delà du sujet parfaitement maîtrisé par ses auteurs, le livre présente une mise en forme colorée et agréable, à la signalétique bien pensée, le tout accompagné d’une note d’humour tout à fait propice au sujet.

Lire ce petit Livre Noir, c’est se rendre compte de ses propres erreurs et avoir envie de les rectifier immédiatement tant les solutions semblent simples à la lecture des pages.

Télécharger le Livre Blanc

A propos d’EmailFizz

EmailFizz est une agence spécialisée en conception d’email marketing. A la fois agence créative et studio technique, elle accompagne ses clients dans la réalisation et la mise en place de leurs campagnes emailing.

Catégories Ebooks

Tags campagnes email emailing flux


1 Votes