De nouveaux clients internationaux pour Easynet

Easynet annonce la signature de nouveaux contrats avec David Lloyd Leisure, Bodycote, Primagaz, Cromsource et TVH Paris, le 03 Mai 2012 – …

Easynet annonce la signature de nouveaux contrats avec David Lloyd Leisure, Bodycote, Primagaz, Cromsource et TVH

Paris, le 03 Mai 2012 – Easynet Global Services, fournisseur international de réseaux administrés, d’hébergement, et de services d’intégration cloud, annonce la signature de nouveaux contrats avec David Lloyd, Bodycote, Primagaz, Cromsource et TVH. Easynet consolide ainsi son expertise et permettra à ces entreprises internationales de profiter de technologies innovantes comme le Cloud, l’Application Performance Management (APM) et de la communication unifiée, dans un contexte économique mondial toujours plus difficile.

Easynet Global Services a signé un contrat de 3 ans avec David Lloyd Leisure, premier opérateur européen spécialisé dans le sport, la santé et les loisirs. Les 450 000 membres de l’entreprise, qui participent au 10 000 cours hebdomadaires, bénéficieront bientôt de plusieurs services sur internet réservés aux membres. L’accès interne à ces systèmes sera délivré à travers le service étendu et garanti xDSL d’Easynet.

« Alors que nos membres bénéficieront bientôt de nouveaux services internet leur permettant de s’inscrire à des cours, il est plus que jamais important que nos systèmes soient rapides, puissants et opérationnels à tout moment. Nous voulions un réseau robuste et administré par un fournisseur pouvant nous apporter une visibilité sur notre infrastructure et ses applications. Nous avons choisi Easynet car leur expertise est sans égale et que nous savions qu’il nous apporterait une vision claire sur l’ensemble de notre réseau en Europe », commente Bruce Gardner, Directeur IT de David Lloyd Leisure.

Bodycote, fournisseur de service de traitement thermique qui opère dans 27 pays à travers 170 usines, a entrepris un projet de standardisation de sa structure IT afin qu’il puisse basculer vers le Cloud quand il le sera nécessaire. Bodycote a signé un accord avec Easynet portant sur la standardisation de son réseau mondial (WAN) afin de fournir un réseau MPLS à l’intégralité du groupe pendant six ans. Au cours de ce déploiement, Bodycote travaillera avec VMWare sur le renouveau de ses datacenters afin de passer de 180 à 50 serveurs physiques dans ses datacenters d’Edimbourg et Boston.

Garry Joiner, responsable international des services IT chez Bodycote, explique que le WAN d’Easynet fait partie d’un projet global de réduction des coûts et de standardisation des ordinateurs et des serveurs à travers à l’entreprise : « Bodycote commence à profiter des avantages liés à une offre de service IT standardisée et des économies qui en résultent », dit-il. « En consolidant les services auprès d’un ou deux fournisseurs, tout en réduisant le nombre d’applications et de systèmes, l’entreprise ainsi que les utilisateurs finaux peuvent bénéficier d’un meilleur soutien de la part des ressources internes. Nous réalisons également de plus importantes économies d’échelle du fait d’utiliser un seul système pour délivrer un service au lieu de se servir de solutions dispersées à travers une multitude de lieux différents ».

Easynet a signé un contrat d’une durée de 5 ans avec Primagaz afin de gérer son réseau MPLS en Belgique et au Pays Bas. Le contrat comprend un service d’hébergement administré, un backup administré à distance ainsi que des services supplémentaires tels la téléphonie IP et la téléprésence.

Cromsource, fournisseur d’essais cliniques et de solutions de dotation de personnel pour les industries pharmaceutique, biotechnologique, médicale et de la vaccination a également signé avec Easynet pour une solution MPLS entièrement administrée pour sept de ses sites dans six pays – Belgique, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Pologne. Cette solution inclut une passerelle internet centralisée dans son datacenter de Schiphol aux Pays-Bas. De plus, Easynet fournira une solution Microsoft Lync afin de permettre à tous les employés de collaborer de manière plus sécurisée et efficace sur les décisions opérationnelles. 

TVH (Group Thermote & Vanhalst), leader mondial des chariots élévateurs, des plateformes aériennes et des véhicules industriels internes, a choisi Easynet pour fournir un réseau Hybrid MPLS mondial afin de soutenir son parc IT réparti à travers 160 pays.

De plus en plus d’entreprises se rendent aujourd’hui compte  que le réseau n’est pas seulement là pour transporter du trafic d’un point A vers un point B mais qu’il est la clé de voûte dans la stratégie cloud d’une entreprise. Il permet non seulement de réaliser des économies mais aussi de transformer l’aspect opérationnel d’une entreprise ou encore d’obtenir un avantage compétitif », commente Justin Fielder, CTO d’Easynet Global Services. « Nos clients le savent et ont choisi Easynet car nous offrons une solution internationale de bout en bout ».

A propos d’Easynet Global Services :

Easynet Global Services est un fournisseur international de réseaux administrés, d’hébergement et de services d’intégration à valeur ajoutée comme la téléprésence. La société a des clients dans 50 pays et compte 900 salariés dans 18 bureaux dans le monde.

A travers une approche consultative, la société collabore étroitement avec ses clients pour comprendre leurs challenges business dans leur intégralité. La société allie une puissance de frappe internationale à une expertise locale, offrant ainsi une expérience personnalisée à leurs clients, où qu’ils soient dans le monde. Easynet Global Services compte parmi ses clients ViaMichelin, FOX, Brinks, Transport for London, EDF, SAGE, Q-Park et Bridgestone.

LDC (Lloyds TSB Development Capital) est la branche de private equity mid-market de Lloyds Banking Group qui possède avec l’équipe de management de l’entreprise la totalité d’Easynet.

 

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags hébergement réseaux


1 Votes

You must log in to post a comment

0 Comments