De l’art de bien choisir sa nouvelle voiture

Si vous avez essayé d’acheter une voiture neuve ces derniers temps, vous avez sans doute remarqué que la chose peut rapidement s’avérer …

Si vous avez essayé d’acheter une voiture neuve ces derniers temps, vous avez sans doute remarqué que la chose peut rapidement s’avérer moins aisée qu’il n’y parait. En effet, la crise du marché automobile européen aidant, les offres de véhicules à la vente sont très nombreuses et il devient dès lors difficile pour le consommateur de s’y retrouver. Le marché du neuf est en pleine mutation avec d’une part des constructeurs « historiques » cherchant leur souffle et, d’autre part, de nouveaux acteurs issus des pays émergents souhaitant conquérir de nouveaux marchés.

Pour l’achat d’une voiture neuve au meilleur prix, il convient de rigueur observer. Vous êtes-vous d’abord posé les questions suivantes : Quel véhicule est le mieux adapté à mes besoins ? Dois-je prendre une essence, une diesel, une hybride, une électrique ? Pour répondre à ces points, il existe fort heureusement des sites pour choisir sa voiture neuve en fonction de multiples paramètres. Vous pouvez ainsi sélectionner la catégorie (citadine, berline, monospace…), la motorisation, le nombre de places… Vous pouvez même sélectionner l’écotaxe ce qui, avec les nouveaux bonus et malus en passe d’être votés à l’Assemblée, vous évitera de choisir une voiture avec un malus excessif

Si vous souhaitez acheter une voiture écologique vous pouvez également sélectionner des variables diverses afin de choisir au mieux un véhicule avec un impact environnemental réduit et ainsi bénéficier des dits bonus évoqués plus haut. En lieu et place de la motorisation, vous définissez quel type d’énergie votre voiture consommera. Si il y a encore deux ans, l’offre de voitures écologiques était plutôt réduite, force est de constater qu’aujourd’hui celle-ci a explosé. La plupart des constructeurs automobiles sortent ou ont sur les rails des projets de véhicules non-polluants. L’offre devrait sûrement continuer d’augmenter et donc les prix de baisser au cours des prochaines années.

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags achat voiture acheter voiture neuve flux voiture neuve


1 Votes