CP : eCap Partner accompagne la cession du premier éditeur français de jeux sur Facebook

eCap Partner accompagne la cession de Telaxo, 1er éditeur français de jeux sur Facebook L’acquéreur, le Groupe ConcoursMania, entre ainsi dans le …

eCap Partner accompagne la cession de Telaxo, 1er éditeur français de jeux sur Facebook

L’acquéreur, le Groupe ConcoursMania, entre ainsi dans le Top 10 mondial des éditeurs de jeux sur Facebook

Paris, 14 novembre 2012 – eCap Partner, conseil en acquisition et cession de sociétés digitales, annonce la cession de la société Telaxo, 1er éditeur français et dans le Top 10 mondial des éditeurs de jeux sur Facebook en termes d’audience. eCap Partner est intervenu en tant que conseil vendeur auprès de Mathieu Collas, fondateur de Telaxo.

Telaxo a été cédé au Groupe ConcoursMania (NYSE Alternext PARIS – FR0011038348 – ALGCM), spécialiste français du jeu marketing en ligne. Grâce à cette prise de position, le Groupe renforce son objectif de rapprocher les consommateurs des annonceurs et de déployer ses campagnes sur tous les supports.

Julien Parrou, Président du Groupe ConcoursMania, déclare à propos de cette opération : « Cette acquisition est particulièrement pertinente pour notre Groupe. Avec un chiffre d’affaires réalisé à plus de 90% à l’international, Telaxo dispose d’un catalogue de jeux touchant un très large public et de compétences techniques reconnues dans la génération d’audience sur Facebook. Au-delà du savoir-faire, c’est une vision partagée du secteur qui nous a amené à nous rapprocher de Telaxo, avec un catalogue de jeux casual parfaitement en phase avec notre offre et notre approche. Les compétences incontestables de Telaxo dans le développement d’audience combinées à notre capacité à générer de la valeur pour nos clients annonceurs nous confortent dans l’idée d’avoir choisi un excellent partenaire pour déployer notre stratégie multi-supports. »

Telaxo, éditeur spécialisé dans le casual gaming sur Facebook

Telaxo, société basée à Orléans, est un éditeur spécialisé dans le casual gaming qui dispose de compétences techniques pointues en matière d’édition et d’adaptation de jeux dans l’environnement Facebook. Avec une offre de près de 130 jeux édités sur les réseaux sociaux, Telaxo totalise une audience de près de 17 millions d’utilisateurs actifs par mois (sources Appstat/Facebook).

Grâce à cette position et à un modèle reposant sur les revenus publicitaires, Telaxo est une société en forte croissance, qui a réalisé un chiffre d’affaires en 2011 de 460K€ (+87% vs 2010) pour un niveau de marge opérationnelle de l’ordre de 40%. A fin 2012, le chiffre d’affaires devrait ressortir à près de 800K€.

L’acquisition de la société sera pour la plus grande partie financée en numéraire et partiellement en échange de titres.

À propos de eCap Partner :

eCap Partner est un conseil en fusions et acquisitions dédié aux dirigeants et actionnaires du secteur digital. Cette spécialisation garantit à ses clients une profonde compréhension de leurs enjeux stratégiques et technologiques. Fondé en 2011 au sein de l’incubateur EM Lyon et implanté à Paris depuis 2012, eCap Partner est dirigé par Numa Bourragué et Quentin Molinié.

Contact Presse

Quentin Molinié – 06 62 56 79 50 – molinie@ecap-partner.com

Paris

Tel : 01 42 09 81 58

8, rue Boucry

75018 Paris

Lyon

40, avenue Guy de Collongue

69130 Ecully

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags facebook finance internet jeux M&A


1 Votes