CP : Plus de 500 000 véhicules seront détruits illégalement cette année !

Se débarrasser légalement de son épave auto en la valorisant financièrement et en respectant l’environnement. Cette année, ce sont plus de 500 …

Se débarrasser légalement de son épave auto en la valorisant financièrement et en respectant l’environnement.

Cette année, ce sont plus de 500 000 véhicules hors d’usage (VHU) qui seront détruits de façon illégale et sans être dépollués. Ceci au mépris de la réglementation mise en place pour protéger à la fois l’environnement et le consommateur.

Alors qu’il est de la responsabilité du détenteur de ce type de véhicule de s’adresser à la filière de recyclage automobile agréée, celui-ci est de plus en plus sollicité par la filière sauvage.

GOODBYE-CAR.COM : premier site national dédié au rachat et au recyclage des VHU.

L’objectif du site est de faciliter la mise en relation entre le particulier possédant ce type de véhicule et le centre VHU agréé. Le professionnel du réseau prendra en charge la récupération, la dépollution, le traitement et la destruction physique et administrative du véhicule.

Ce service, sans frais pour l’utilisateur, permet d’obtenir en quelques clics une estimation du prix de rachat de son véhicule déterminé par le cours de la ferraille, l’état et le lieu de situation. L’utilisateur est mis en relation sous 48 heures avec le professionnel GOODBYE CAR le plus proche de chez lui pour valider les modalités de reprise et/ou d’enlèvement, gratuit la plupart du temps, de son épave.

Le réseau de professionnels GOODBYE CAR est soumis à la réglementation ICPE (Installations classées pour la protection de l’environnement) et chaque membre détient un agrément VHU en vigueur. Tous les professionnels de ce réseau sont donc agréés, ce qui garantit une prise en charge sécurisée des véhicules, en conformité avec les exigences nationales et européennes de dépollution, de destruction administrative et de recyclage.

Le réseau de professionnels GOODBYE CAR est constitué d’entreprises locales non délocalisables, génératrices d’emplois, qui favorisent les acteurs de la filière de recyclage agréée et les circuits courts qui participent à la réduction des coûts et nuisances liées aux transports.

Avec ce service, la profession clarifie, simplifie et sécurise l’offre des casses automobiles agréées.

Catégories Automobile

Tags auto casse développement durable législation VHU


1 Votes