CoTable.fr, le réseau social qui organise vos dîners

Organiser des repas conviviaux, mangez chez l’habitant et se faire des amis.    Federico, 25ans, italien, à quitté Rome il y a …

Organiser des repas conviviaux, mangez chez l’habitant et se faire des amis.

 

 Federico, 25ans, italien, à quitté Rome il y a 3ans pour s’installer en France et trouver du travail en qualité de développeur web. Avec Pierre, 25ans, ancien salarié de restauration au poste de directeur adjoint, ils ont créé CoTable.fr qui est un site pour organiser des repas entre amis et qui permet aussi de faire des rencontres amicales.

 

En venant d’un autre pays, même s’il est frontalier à la France,  Federico a eu des difficultés pour rencontrer des amis, d’autant plus au début avec la barrière de la langue. Alors ils ont combiné leurs savoirs professionnels à leurs envies personnelles pour créer le site CoTable.fr

 

Ils répondent à plusieurs besoins :

 

– organiser des repas entre amis : pour un anniversaire, pour organiser le réveillon du nouvel à la maison ou tout simplement un repas de fête, les invités ne savent jamais quoi apporter. Résultat, il n’y a pas assez de vin pour tout le monde, et l’hôte se retrouve avec 4 desserts et pas d’entrée. Le site permet donc de savoir qui apporte quoi.

 

– faire des rencontres amicales : il est parfois difficile de se faire des amis, et les repas chez l’habitant se démocratisent : ils proposent donc d’organiser des repas dits « publics » où chaque utilisateur peut s’inscrire et participer à des dîners.

 

– quatre possibilités de participations des invités : ils peuvent piocher dans une liste ce qu’ils apportent, amener ce qu’ils veulent, cotiser financièrement du montant qu’ils souhaitent, ou encore participer à un pot commun dont le montant a été défini par l’hôte.

 

La polyvalence de CoTable crée deux cibles potentielles : les rencontres amicales, qui sont en pleine expansion avec diverses plateformes de rencontre, d’échange, de partage , et d’un autre coté, les repas entre amis. Aujourd’hui, les gens cherchent et utilisent des outils qui leur facilitent la vie. Enfin, l’économie participative est en plein boom : location d’appartements, de véhicules, dîners, pots communs etc. Une révolution est en marche pour manger chez l’habitant en apportent des aliments, et en ne mettant pas la main au portefeuille.

En mars, la première version du site a été lancé. Une expérience infructueuse mais pas un échec : l’interface était trop compliquée, le design pas assez moderne, quelques bugs, ce n’était pas au point. Cependant, il y a eu d’excellents retours sur le concept et les fondateurs ont même rencontré un couple d’amis grâce à leur site, ce qui les a poussé à refaire peau neuve.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags économie participative manger chez l'habitant organiser repas rencontre amicale repas moins cher réseau social se faire des amis social dining


1 Votes