Copsonic : le système de paiement par communication sonique

L’entreprise Pixeliris, studio de développement spécialisé dans les technologies de marketing digital et digital média,  vient de mettre au point une technologie …

L’entreprise Pixeliris, studio de développement spécialisé dans les technologies de marketing digital et digital média,  vient de mettre au point une technologie de paiement par communication sonique, baptisé Copsonic !

Inauguré lors du salon Finovate de New-York le 10 septembre dernier, Copsonic a effectué une présentation remarquée au cours de cet évènement, spécialisé dans les innovations de solutions bancaires, grâce à son fonctionnement de paiement rapide et totalement sécurisé.

Oubliez les technologies NFC, RFID, Bluetooth ou Wifi, Copsonic utilise un protocole de communication révolutionnaire compatible avec 100% des appareils mobiles du marché (smartphones et mobile).

Ce système d’authentification en champ proche fonctionne par voie sonique pour échanger des données sécurisées. Il transforme ainsi n’importe quel téléphone en appareil de paiement. La technologie Copsonic  requiert  seulement le numéro de mobile du consommateur en guise d’identifiant ainsi que son code pin lors de la validation d’achat.

Au moment de l’achat le vendeur saisit sur son appareil de paiement, le montant du paiement puis saisit le numéro de téléphone du consommateur. Ce dernier est invité à inscrire son code PIN. Une fois cette opération validée par le commerçant, un appel est émis sur le portable du consommateur qui achèvera la transaction en décrochant l’appel téléphonique. L’opération de paiement dure moins de 30 secondes.

Cette technologie est également configurée pour toutes les plateformes majeures : IOS, Android, Java, Windows mobile, Linux.

Copsonic est également adapté pour les équipements des vendeurs et commerçants : Tablette tactile de paiement, EPT Printer, caisse enregistreuse par ordinateur POS et E-commerce. En ce qui concerne les équipements plus vieux, Pixeliris aide les fabricants à développer des mises à jour compatibles.

Par ailleurs, ce nouveau protocole de communication ne s’arrête pas là : il permet d’optimiser le géomarketing, la substitution des QR codes ainsi que le suivi du consommateur lors de sa visite sur un site web jusque dans une boutique physique.

Retrouvez toutes les caractéristiques détaillées du système Copsonic sur le site : http://www.copsonic.com, et les prestations digitales de  Pixeliris sur www.pixeliris.com

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories High Tech

Tags authentification digital mobiles paiement sans contact


1 Votes