COP 21, 3 des 21 startups ambassadrices de la FrenchTech accompagnées par l’incubateur public Agoranov

Paris, lundi 30 novembre 2015 Avec le début ce lundi de la COP 21 (Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques), …

Paris, lundi 30 novembre 2015

Avec le début ce lundi de la COP 21 (Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques), l’annonce a été faite des lauréats duConcours de startups des Cleantech, organisé à l’initiative du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, par la Mission French Tech et ses partenaires Bpifrance et Cleantech Open France.


Le principe de ce concours est de désigner 21 startups parmi les plus prometteuses afin qu’elles soient ambassadrices de la French Tech à la COP 21.

 

Parmi ces 21 startups, 13 sont issues des votes du public et 8 choisies par des jurys d’experts du concours Cleantech Open France 2015.

 

Agoranov est particulièrement fier de contribuer à l’innovation dans les Cleantech au travers de 3 startups qu’il accompagne et qui se sont illustrées lors de ce concours :

 

1) Ont été choisies par les votes du public :

Karos, lauréat de la catégorie Mobilité durable : www.karos.fr

Algama, lauréat de la catégorie Alimentation saine et durable, agriculture raisonnée : www.algama.fr

2) Est lauréate du concours Cleantech Open France 2015 : 

Plume Labs, accessoire connecté nomade de contrôle de la pollution de l’air : www.plumelabs.com

 

Les 1 000 000 pages vues et 20 000 votes en ligne pour ce concours confirment et illustrent l’intérêt du public pour les solutions innovantes apportées par ces startups.

 

 

A propos d’Agoranov

Installé au cœur de Paris, Agoranov, incubateur public d’entreprises innovantes, a été fondé par les Universités Pierre et Marie Curie et Dauphine, l’Ecole Normale Supérieure et ParisTech, rejointes par l’INRIA. Agoranov accompagne et héberge des projets innovants de création d ‘entreprise dans les secteurs des Sciences de la Vie, de l’Industrie, de l’Environnement et du Numérique. Après 15 années d’existence, les projets incubés par Agoranov ont donné lieu à la création de plus de 260 entreprises, près de 3700 emplois et ont levés plus de 320 millions d’euros auprès de fonds privés.

Contact presse – Perrine Delobelle – tél. + 33 1 44 18 07 15 

 

www.agoranov.com / @Agoranov_innov

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Environnement & Ecologie

Tags cleantech cop21 innovation startup


1 Votes