Consultant SEO et référencement naturel

Un nouveau site pour vous aider à choisir votre consultant SEO. Un site où vous seront données un lot d’informations pour mieux …

Un nouveau site pour vous aider à choisir votre consultant SEO.

Un site où vous seront données un lot d’informations pour mieux comprendre ce qu’est un référenceur, quelles actions il mène pour vous et les différents types de référencement existants.
Ces informations devraient vous permettre de mieux appréhender ce monde qui jusque là vous semblait obscur. Vous serez mieux à même ensuite de comparer et de faire votre choix.

Quelques-uns des thèmes abordés par le site

L’analyse concurrentielle

Un consultant SEO est là pour vous aider à faire gagner des positions et de la visibilité dans Google.

Pour autant, les concurrents peuvent être parfois un sacré problème tant leurs moyens dépassent les vôtres. Souvent, en outre, vos concurrents font du référencement depuis déjà un certain temps. Il va donc falloir faire preuve d’imagination pour se positionner sur les moteurs de recherche malgré l’omniprésence de votre concurrence.

Une des pistes est d’examiner, concurrent par concurrent, les mots-clés qu’ils travaillent et deviner quelle est leur stratégie de référencement. Avec un peu d’astuce, plutôt que de les attaquer frontalement sur des mots-clés où ils sont inamovibles, on va ruser : aucune entreprise ne peut travailler l’ensemble des mots-clés de son secteur, ce serait trop coûteux et faiblement productif. Cela veut dire que vos concurrents vous ont laissé des fenêtres de tir… à votre référenceur de savoir les dénicher !

Un consultant SEO sait normalement débusquer les mots-clés où vous serez très très forts demain.

Les annuaires, quels rôles jouent-ils aujourd’hui ?

Le fait que les annuaires avaient tous une équipe éditoriale a permis à Google, historiquement, d’avoir des repères pour savoir quels sites étaient intéressants et, par conséquent, de tenir compte des liens que faisaient ceux-ci vers les sites qui s’y trouvaient.

L’importance des annuaires de qualité n’a pas diminué, mais la concurrence est plus vive qu’auparavant et les sources de liens un peu plus diversifiées.

Il reste que Google encourage les référenceurs à développer la notoriété des sites de leurs clients et à les référencer dans les annuaires de qualité.

En outre, certains annuaires permettent de faire des liens vers d’autres pages que la page d’accueil du site, ce qui assurément, est un avantage indéniable si on n’en abuse pas dans l’ensemble de la stratégie de Netlinking.

Quels sont les différents types de référenceurs ?

Existe-t-il plusieurs qualifications pour être référenceur ?

À l’évidence, l’autoproclamation n’est pas révélatrice d’une compétence quelconque. C’est pourquoi il faut se méfier des qualifications grandiloquentes comme « expert-SEO » ou « spécialiste en référencement »… ces titres n’existent pas vraiment.

Il faut savoir comprendre comment le monde du référencement (et du web) vit pour comprendre les différents superlatifs utilisés par chacun.

Vous trouverez sur le site de nombreux autres thèmes allant bien au delà de cet aperçu…

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Catégories Référencement SEO

Tags Consultant SEO expert SEO flux Netlinking référencement naturel


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