Comptavenir gère la stratégie commerciale des experts-comptables via l’inbound

Vous avez dit inbound ? Popularisé dès 2006 par l’agence américaine Hubspot, le marketing entrant, dit « inbound » rompt avec les idées préconçues sur …

Vous avez dit inbound ?

Popularisé dès 2006 par l’agence américaine Hubspot, le marketing entrant, dit « inbound » rompt avec les idées préconçues sur la vente et les nouveaux moyens de communication.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

En deux mots : c’est le moyen de mériter l’attention de l’internaute plutôt que de l’acheter. Ce système s’oppose au marketing sortant, « outbound », qui est aujourd’hui perçu comme un moyen « intrusif » de parvenir à ses fins. Avec l’inbound, c’est l’émergence d’un marketing responsable et éthique qui tend à intéresser la cible, à offrir de la valeur ajoutée pour qu’elle vienne vers vous, et non l’inverse.

L’intérêt du prospect passe avant tout, en sachant que la balance se rééquilibre au bout du compte.

Comment appliquer l’inbound pour les experts-comptables ?

Trois étapes pour une stratégie efficace.

1.    Attirer

Tout d’abord, Comptavenir attire l’attention de l’audience du cabinet. Plusieurs outils sont nécessaires :

         Site  internet. Il permet d’identifier l’offre et de forger l’identité web.

       Blog. Rédaction de contenus à forte valeur ajoutée. Comptavenir aborde des sujets proches des cibles, en utilisant le point de vue de l’expert-comptable. Plus de personnes liront ces articles, mieux le site sera référencé et plus de personnes y accèderont.

À titre d’exemple, regardez notre blog sur la communication des experts-comptables

    Réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Viadeo, le choix est large ! Cependant l’utilisation des réseaux ne se limite pas à la création d’une page. Il faut y publier, l’entretenir et répondre aux questions et remarques des internautes. L’intérêt pour l’expert-comptable : transmettre l’image d’un cabinet moderne et actif.

2.     Convertir

Une fois le trafic créé, Comptavenir transforme ces internautes :

    D’internaute en prospect. Grâce aux « Calls to Action » qui incite l’internaute à télécharger un ebook sur un sujet similaire à celui pour lequel il est venu sur le site. En échange, il laisse ses coordonnées et rentre dans la base de données du cabinet.

        De prospect en client. Le prospect déterminé, son activité est suivi et du contenu lui est proposé en fonction de ses attentes.

3.     Mesurer

Dans l’inbound marketing tout est quantifiable et mesurable, et ce afin d’obtenir la meilleure stratégie pour le cabinet comptable. En faisant le premier pas, l’expert-comptable gagne l’attention des internautes.

Comptavenir croit aux résultats. C’est pourquoi les analyses et reporting sont indispensables à l’évolution du cabinet. Nos rapports se font en fonction de l’activité en ligne.

En terme de conversion et de fidélisation des clients, l’inbound fait aujourd’hui figure de modèle. Comptavenir l’adapte aux experts-comptables et franchit le pas vers ce qu’on annonce être le « marketing du 21eme siècle ».

Consultez nos offres, notamment sur la création de sites internet pour expert-comptable.

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