Comment rendre vos prises de vues fantastiques

Détourer une photo ratée vous permet de re-travailler l’arrière-plan et de le parfaire pour de la sublimer

Détourer une image est parfois un choix et non une nécessité, une envie d’avoir une   image mieux cadrée, un décor plus harmonieux. Mais qui saurait le faire ?

Désormais, certains logiciels de montage des photos, tels ceux de Movavi, vous permettent de tout réussir en deux temps, trois mouvements !

1.     Un arrière-plan raté, ça arrive !

Rater une photo, parce que l’arrière-plan laisse à désirer, ça arrive au plus professionnel d’entre vous. Des intrus peuvent se glisser de façon accidentelle ou volontaire et faire tache.

Que faire ? Si l’on s’en aperçoit à temps, on remet tout le monde en scène et l’on refait la photo. Mais il y a des moments qu’on ne saurait figer, des moments qui fuient au temps et à l’objectif de l’appareil photo. 

2.     Détourer est la solution

Vous trouverez sur le marché des logiciels spécialement conçus pour retoucher les photos, voire les monter, que vous soyez expert en la matière ou juste un amateur qui fait ses débuts dans l’univers de la photo.

Et dans le cas présent, le programme de détourage de photo de Movavi vous permet de re-travailler l’arrière-plan et de le parfaire pour sublimer toutes ces photos que vous estimez avoir ratées.

a.      Faites le nettoyage !

Observez l’arrière-plan de votre photo et notez tous ces petits détails qui vous dérangent. Laissez-vous guider par le logiciel de montage de photos. Commencez par faire le nettoyage. Supprimez tout ce qui vous semble inopportun dans l’arrière-plan de votre image : un sachet en plastique accroché sur la branche d’un arbre, des graffitis ou des messages malsains gribouillés sur le mur au fond, une poule qui fait la pose, une mèche de cheveux qui cache un oeil, etc.

  1. Jouez au décorateur 

Fini le nettoyage, jouez au décorateur. Avec Movavi Photo Editor, vous verrez, c’est tellement simple de détourer une image que vous vous prendrez pour un expert en photo. Laissez libre cours à votre imagination et recréez l’arrière-plan de votre photo. Pour un meilleur décor, changez les couleurs, ajoutez des objets ou des inscriptions, ajustez la coiffure …etc.

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags détourer image flux Retoucher image


1 Votes