Comment convertir un film avi pour téléphone ou smartphone

movavi

Ce mini guide va vous expliquer comment convertir un film avi ou autre format de vidéo pour qu’il soit compatible avec un …

Ce mini guide va vous expliquer comment convertir un film avi ou autre format de vidéo pour qu’il soit compatible avec un téléphone portable, tablette tactile ou smartphone. Plus de 200 appareils sont compatibles avec le logiciel Movavi Video Converter, ainsi vous êtes certain de pouvoir lire vos vidéos préférées peu importe votre appareil.

Vous n’avez pas besoin de connaître les caractéristiques techniques comme les formats compatibles ou les codec, une liste de réglages prédéfinis est proposée au sein du logiciel de conversion. Voyons les 4 étapes nécessaires à la conversion vidéo :

Première étape : Télécharger et Installer le convertisseur AVI

Sur la page officielle du site de Movavi Video Converter, cliquez sur Télécharger puis une fois le téléchargement terminé, lancez le programme d’installation VideoConverterSetup.exe

Deuxième étape : Choisir les vidéos avi à convertir

Une fois le programme installé, lancez-le et cliquez sur le bouton +FICHIER, vous pourrez ainsi charger le ou les fichiers à convertir (mp4, avi, 3gp, mov, flv, divx, xvid, mkv).

Troisième étape : Choisir un réglage de format dans le logiciel.

Choisissez votre appareil ou le format désiré dans la liste des pré-réglages proposés. Le programme est compatible avec plus de 200 appareils différents comme HTC, Android, Samsung, Apple, Sony… Ensuite cliquez sur Convertir pour démarrer la conversion, vous verrez que celle-ci est très rapide grâce à la prise en charge des processeurs Intel et AMD multicoeurs.

Quatrième et dernière étape :

Vos fichiers avi sont convertis, il ne vous reste plus qu’à les transférer sur votre téléphone portable. Une fois le téléphone connecté à votre ordinateur, utiliser l’explorateur windows ou bien le logiciel fourni avec le téléphone pour procéder au transfert. Si vous utilisez le logiciel de votre téléphone, le guide de celui-ci vous expliquera comment réaliser le transfert de fichier.

N’oubliez pas le site officiel en français pour télécharger le convertisseur : http://www.movavi.com/fr/videoconverter/

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Logiciels

Tags avi convertir film logiciel vidéo windows


1 Votes

You must log in to post a comment

0 Comments