Comment bien choisir sa tablette tactile ?

Les ventes de tablettes tactiles sont en forte progression depuis plusieurs mois, et du coup les constructeurs de matériel high-tech annoncent quasiment …

Les ventes de tablettes tactiles sont en forte progression depuis plusieurs mois, et du coup les constructeurs de matériel high-tech annoncent quasiment tous de nouveaux produits.  Des dizaines de modèles sont aujourd’hui disponibles et il est nécessaire de choisir sa tablette en fonction de l’usage que l’on souhaite en faire. Quelques conseils pour ne pas se tromper :

L’écran

La taille de l’écran est importante lors du choix d’une tablette car c’est souvent elle qui va déterminer vos usages. Il existe principalement des tablettes 7 pouces et des tablettes 10 pouces.

Les premières sont vendues beaucoup moins chères et sont adaptées à une utilisation nomade (regarder des films dans le métro, surfer sur Internet en vacances), alors que la majorité des secondes sont commercialisées à des prix beaucoup moins abordables (510 € minimum pour le nouvel iPad par exemple mais 399€ pour la Google Nexus 10) et sont moins transportables car plus lourdes. Pour choisir, il est tout de même nécessaire de comparer les modèles en passant par un comparatif tablette.

Le système d’exploitation

Trois grands systèmes d’exploitation existent : iOS développé par Apple, Android développé par Google et Windows 8 développé par Microsoft. Chaque système d’exploitation dispose d’avantages et d’inconvénients mais chacun possède une boutique d’applications.

La boutique d’applications d’Apple possède beaucoup plus d’applications que celles de Microsoft et de Google mais ces deux dernières commencent à rattraper leur retard.

Pour bien choisir, vous devez donc tester ces systèmes d’exploitation et voir celui qui vous conviendra le mieux au niveau de la fluidité, de la facilité d’utilisation et de l’affichage.

Commentaires

commentaires

Catégories Tablettes

Tags Android comparatif tablette ipad tablette tablette tactile


1 Votes