Cogimix – Un lecteur de musique multi-sources sur votre navigateur

Jongler entre les fournisseurs de musique Si vous êtes amateur de musique, il vous est sans doute déjà arrivé de jongler entre …

Jongler entre les fournisseurs de musique

Si vous êtes amateur de musique, il vous est sans doute déjà arrivé de jongler entre différents services tels que Grooveshark, Deezer, Soundcloud et même Youtube pour satisfaire votre soif de son.

Sans parler du non moins célèbre : « Attends 2 secondes, je mets juste une chanson sur Youtube … » lorque vous êtes en soirée et que vous vous êtes évertué à composer une liste de lecture aux petits oignons pour vos invités.

Cogimix a été conçu pour palier à ce problème en permettant la recherche, l’écoute de musique et la création de playlists indépendamment de tous ces fournisseurs.

 Recherche et écoute unifiés

La barre de recherche située dans le bandeau d’entête se charge d’interroger les différents services de musique en fonction de votre requête et retourne de manière unifiée les résultats. Un double clic sur un élément ou un cliqué/déposé permet d’ajouter la chanson dans la liste de lecture courante.

 Gérer vos listes de lecture

Vous avez la possiblité de vous inscrire gratuitement sur le site (connexion sécurisée) afin de sauvegarder vos listes de lecture et de rapatrier celles de vos comptes Grooveshark ou Deezer. Une fois une playlist créée, il suffit de déposer les éléments dans celle-ci pour les sauvegarder.

Vous pouvez aussi déposer une playlist dans une autre afin de les fusionner. 

 Ajouter votre propre catalogue

Pour les utilisateurs avancés (et inscrits) disposant d’un serveur dédié ou d’un NAS, il est possible d’ajouter facilement sa discothèque via l’installation d’une petite application PHP (voir le tutoriel) ou depuis un serveur MPD personnel (beta).
Récemment, l’ajout de la connectivité avec Dropbox vous permet de rechercher et de lire vos fichiers musicaux dans le cloud (beta également).

 

Cogimix est un jeune projet encore en version beta, il a donc besoin de vous pour évoluer et s’améliorer.

Vous pouvez suivre Cogimix sur Twitter  pour intéragir et suivre l’évolution du projet.

Commentaires

commentaires

Catégories Musique

Tags deezer flux grooveshark lecteur musique soundcloud unifié youtube


1 Votes