CIMPA, filiale d’Airbus, installe un VPN MPLS transnational avec Interoute

Favoriser la collaboration entre les équipes françaises, allemandes, anglaises et espagnoles Paris – 20 mai 2015 – Interoute, opérateur propriétaire du plus …

Favoriser la collaboration entre les équipes françaises, allemandes, anglaises et espagnoles

Paris – 20 mai 2015 Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce que la société de services CIMPA, filiale d’Airbus, acteur majeur du conseil et des services PLM (PLM-Product Lifecycle Management), a choisi ses équipes et sa technologie pour installer un VPN MPLS avec accès Internet et voix sur IP. Le but de CIMPA est de faciliter les échanges entre ses 940 collaborateurs répartis entre Toulouse, Paris, Marseille, Bordeaux, Nantes, l’Allemagne (Hambourg et Munich), le Royaume-Uni et depuis peu l’Espagne.


Société de conseil auprès d’entreprises œuvrant dans l’aéronautique, la défense, l’automobile, le transport et l’énergie, CIMPA travaille principalement pour Airbus et des entités d’Airbus Group. Pendant longtemps, CIMPA a utilisé les solutions de communication du groupe Airbus.


Dans un but d’adresser des marchés hors groupe Airbus et afin de mettre en relation ses équipes internationales, CIMPA a choisi de créer son propre réseau virtuel privé (VPN) MPLS et a retenu Interoute pour l’accompagner dans ce projet.


« Nous voulions travailler avec une société possédant un réseau international et ayant de bonnes références dans le groupe Airbus, ce qui était le cas d’Interoute,» explique Nicolas Bergé, DSI de CIMPA. «De plus, l’équipe d’Interoute a si bien contextualisé sa proposition que nous nous sommes tout de suite imaginés ensemble sur ce projet. Le prix est également rentré en ligne de compte. Aujourd’hui, nous sommes ravis de ce choix car nous avons affaire à une équipe dynamique et la qualité de service a été respectée depuis la mise en place du réseau. Les quelques incidents ont été rapidement traités.»


L’accès à Internet, aux applications et données de l’entreprise et la voix sur IP (SIP Trunking) communiquent à travers le réseau VPN MPLS installé par Interoute. Toulouse, site central où sont établis les services administratifs, bénéficie d’une bande passante de 40 Mb/s, les autres sites possèdent 30 Mb/s pour les plus importants comme Paris et Hambourg, ou 10-12 Mb/s pour les autres.


Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute France, se réjouit de ce nouveau projet : « Nous sommes toujours ravis de travailler avec des sociétés liées à Airbus. Nous sommes heureux que les équipes de CIMPA aient choisi Interoute pour bâtir ce VPN MPLS, socle sur lequel cette filiale va pouvoir faire évoluer son système d’information. Notre réseau paneuropéen correspond parfaitement à leur besoin de collaboration transnationale et leur satisfaction pourrait être source de nouvelles collaborations. »


En effet, CIMPA regarde de près l’offre d’hébergement d’Interoute. La souplesse et la puissance instantanée permise par le Virtual Data Centre d’Interoute pourraient séduire la filiale d’Airbus pour héberger ses plateformes de test de manière ponctuelle.


A propos de CIMPA


CIMPA propose des services PLM (Product Life Cycle Management) ou gestion de cycle de vie du produit- dans les domaines aéronautique et défense, automobile, transport et énergie. Son expertise se décline en quatre grands domaines : Conseil, Intégration, Business Process et Support & Formation. Ses services, basés sur la maîtrise des technologies PLM et des processus associés, s’adressent aux sociétés industrielles et à leur écosystème : fournisseurs, partenaires, clients… Acteur majeur du PLM au sein d’Airbus et de sa maison-mère Airbus Group, CIMPA a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros en 2014. Fondé en 1995, filiale 100% Airbus, CIMPA compte 940 collaborateurs à travers l’Europe.


Pour plus d’informations : www.cimpa.com

A propos d’Interoute

Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 13 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une IT unifiée s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord, à Dubaï et en Asie, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.


Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr   


Suivez-nous sur twitter : https://twitter.com/Interoute_fr


Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags airbus cimpa interoute réseau voix sur ip vpn


1 Votes