Ciggo : développez votre réseau à 300 km/h

Avec Ciggo, choisissez votre voisin et développez votre réseau professionnel dans le train. Et s’il était possible de choisir son voisin quand on voyage …

Avec Ciggo, choisissez votre voisin et développez votre réseau professionnel dans le train.

Et s’il était possible de choisir son voisin quand on voyage en train ? S’il était possible de passer le temps sur les rails pour échanger des cartes de visite, ou simplement discuter autour de centres d’intérêts communs ?

C’est ce service que Ciggo propose en mettant en relation les voyageurs d’un même train via une plateforme web communautaire. Ciggo permet aux voyageurs de choisir leur voisin pendant leurs déplacements pour réseauter, faire du business ou partager des passions communes dans le train. Le concept est simple : le membre se connecte sur www.ciggo.fr, remplit son profil type CV et indique les informations de ses futurs voyages en train. Il peut aussi consulter le profil des membres qui empruntent le même train que lui et leur proposer de covoyager. Ils font ensuite en sorte de réserver leur billet côte à côte ou de se donner rendez-vous en voiture-bar.

Chez Ciggo, nous pensons que la rencontre réelle est bien plus sincère et productive que le contact purement virtuel à travers les réseaux sociaux professionnels. Et le temps passé dans le train n’est plus vraiment perdu.

 

A qui s’adresse ce service ?

Ciggo vise principalement les voyageurs d’affaires qui se déplacent fréquemment en train. Pendant un déplacement, avec Ciggo, un cadre RH pourrait passer tout ou partie de son voyage à côté d’un confrère pour échanger autour de leur discipline ou encore sur des centres d’intérêt communs. Dans le même sens, des entrepreneurs qui ont prévu de se rendre dans un salon peuvent prévoir de voyager ensemble dans le train, d’échanger et même de partager les frais de taxis pour se rendre sur place.

Ce service fonctionne sur un modèle freemium. Le compte gratuit permet un nombre restreint de mise en relation. Avec un abonnement à partir de 11,90 euros/mois, le membre Premium peut utiliser toutes les fonctionnalités du site – envoi illimité de mise en relation et de messages, fonctions de recherche avancée – et même profiter de tarifs préférentiels auprès de nos partenaires.


Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Internet

Tags ciggo covoyage covoyageur réseau train


1 Votes