Choice Hotels® dévoile sa nouvelle application mobile d’e-conciergerie

A l’occasion de sa convention Europe de l’Ouest le mois dernier, Choice Hotels a présenté en exclusivité sa nouvelle plateforme mobile de …

A l’occasion de sa convention Europe de l’Ouest le mois dernier, Choice Hotels a présenté en exclusivité sa nouvelle plateforme mobile de relation client / e-conciergerie. Cette solution mise à la disposition des franchisés du réseau a déjà séduit une dizaine d’hôteliers grâce à ses nombreux services : e-conciergerie, interactivité complète, commandes en ligne, réservation d’un prochain séjour, kiosque de presse numérique ou encore mini enquêtes de satisfaction… Le but est simple : permettre aux hôtels d’être au plus près de leurs clients.

 

 

 

Une nouvelle application revolutionnaire mise a la disposition du reseau

 

Fort du constat que 92% des voyageurs utilisent leurs mobiles quand ils sont en déplacement*, Choice Hotels a souhaité mettre en place une solution permettant aux hôteliers de garder la main et le contrôle de la relation avec leurs clients tout en augmentant leur satisfaction et les réservations en direct pour de prochains séjours.

 

C’est ainsi que le réseau a fait appel à deux partenaires pour proposer à ses franchisés une application révolutionnant le service hôtelier : LoungeUp, leader des solutions mobiles de relation client pour les hôtels et Lagenda, 1er agenda local de France.

 

OriginalWhiteHD

 

Les objectifs de la mise en place de cette application sont nombreux : renseigner la clientèle de manière optimale sur l’hôtel et les points d’intérêts alentours, améliorer la satisfaction des clients et la « e-réputation » des établissements, accroître les ventes de services et les réservations directes sur le canal mobile, assister les équipes de réception dans leur travail et moderniser l’image de qualité de service des hôtels.

 

De nombreuses fonctionnalités sont ainsi disponibles à partir de l’application : contenu informatif (hôtel, tourisme….) à jour et en temps réel, vente de services (room-service, restaurant…), adhésion à Choice Privileges® (le programme de fidélité de la chaîne), kiosque de presse numérique, prévisions météorologiques à 7 jours et même une playlist musicale sélectionnée par l’hôtel !

 

 

Des hoteliers deja seduits

 

De leur côté, les hôteliers peuvent bénéficier d’un formidable outil pour la gestion de la relation client (CRM) et collecter leurs préférences avec un backoffice pour d’éventuelles modifications en temps réel, un support de conciergerie et la possibilité d’interagir avec la clientèle via l’envoi de messages ou encore d’enquêtes de satisfaction. Le module est très facile à utiliser et fait gagner beaucoup de temps aux hôteliers pour traiter les demandes les plus récurrentes.

« C’est un merveilleux outil qui va apporter à notre établissement un souffle de modernité. Ces enquêtes pendant le séjour permettent de détecter d’éventuels mécontentements avant le départ des clients et d’y remédier rapidement. Cela permet ainsi d’améliorer la satisfaction des clients, donc les notes sur Tripadvisor et autres. »
Alexandre LAPEYRE, Directeur du Quality Hotel Pau Centre Bosquet.

 

« Cette application est ce que je cherchais depuis longtemps, elle remplace tous les guides papier fabriqués en interne et distribués à des clients qui le plus souvent les perdaient dans la foulée. Grâce à la plateforme, les clients retrouvent ces mêmes informations telles que les itinéraires pour aller de l’hôtel aux principaux musées ou monuments historiques parisiens, les adresses de restaurants à proximité et ce de manière plus ludique ! ».
Evelyne MAES, Directrice du Quality Hotel Abaca Messidor Paris 15.

 

« Cette application est la preuve que la chaîne Choice se place à la pointe de la technologie pour apporter à ses hôteliers les outils nécessaires de manière à satisfaire nos clients. Les résultats sont probants ! On facilite le travail du réceptionniste, on agrémente le séjour du client et on crée la surprise ! »
Laurent DUPONT, Directeur du Comfort Hotel de l’Europe Saint-Nazaire.

 

* Sources :
http://www.mcdpartners.com/news/mcd-releases-hospitality-white-paper/
http://ir.tripadvisor.com/releasedetail.cfm?releaseid=808058
http://blog.edreams.fr/etude-utilisation-mobile-vacances/

 

Catégories High Tech

Tags application choice hotels e-conciergerie


1 Votes