Chaze, la social app’ photo pour mettre le monde au défi, maintenant ouverte à tous !

Un nouveau réseau social mobile pour créer et participer à des challenges et construire le catalogue photographique des grands et minuscules moments …

Un nouveau réseau social mobile pour créer et participer à des challenges et construire le catalogue photographique des grands et minuscules moments de la vie.


La pire affiche publicitaire, CHAZE IT ! Courir à poil dans la rue, CHAZE IT ! La vue de tes toilettes, CHAZE IT ! Ton ingrédient secret, CHAZE IT ! Se balader avec un lama dans le tramway, CHAZE IT ! Le plus beau graffiti du quartier, CHAZE IT ! La première chose que tu fais lorsque tu rentres du boulot, CHAZE IT ! L’objet le plus bizarre chez toi, CHAZE IT ! Un chewing-gum collé sous une table, CHAZE IT ! La plus belle preuve d’amour, CHAZE IT ! Ta tête au réveil, CHAZE IT ! Ce que tu aimes le plus à Paris, CHAZE IT ! Le chat le plus drôle, CHAZE IT ! La coupe la plus ridicule, CHAZE IT !  Faire un cadeau à sa belle-mère, CHAZE IT ! Le pire moment de ta vie, CHAZE IT ! Une photo de toi bébé, CHAZE IT ! Le dossier de la soirée, CHAZE IT ! Rencontrer une célébrité, CHAZE IT ! Une bonne gueule de bois, CHAZE IT ! Ton livre préféré, CHAZE IT ! ….


Traquez les moments et les situations rares. Soyez créatifs. Dépassez vous. Osez. Ouvrez l’oeil. Apprenez à regarder autour de vous. Chaze le monde qui vous entoure !

Sur Chaze chaque utilisateur peut créer un nouveau challenge : il en détermine le thème, en définit la règle du jeu et l’envoie à tous ses followers. Son challenge est également visible par toute la communauté des utilisateurs qui peuvent se joindre à la partie.

La traque photo commence. Le feed se remplit des contributions de chacun. Les meilleures photos, saluées par des likes, sortent du lot et forment le haut du palmarès, stimulant ainsi la créativité des participants.

Les défis peuvent être créés très rapidement sur l’application mobile. Une version web beaucoup plus complète permet de concevoir des challenges plus complexes en plusieurs étapes et pouvant mettre en oeuvre la géolocalisation, ou l’ajout d’indices. De vrais jeux de piste, des chasses au trésors, des parcours guidés peuvent être ainsi facilement développés par n’importe qui.  

Aujourd’hui après six mois de tests réservés à un public restreint, Chaze est enfin ouvert à tous.

Toutefois, pendant la période écoulée, Chaze a déjà été utilisée par plusieurs dizaines de blogs, d’organisations et marques comme outil de promotion, d’émulation et de community management. Citons, la Ville de Paris qui propose depuis janvier 2014 ses propres challenges sur la plateforme Chaze ou Swarovski qui a utillisé Chaze comme outil d’animation événementiel.  

“Avec Chaze, en plus d’une application fun que chacun peut utiliser dans son cercle d’amis, nous voulons aussi offrir aux entreprises une nouvelle façon plus ludique, spontanée et visuelle d’animer et d’engager leur communauté” déclare Francisco Hein, co-fondateur de Chaze.

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et sera proposée sur Android dans le courant de l’année 2014. Pour en savoir plus et commencer à challenger vos amis, rendez-vous surwww.chaze.it.


Chaze a été fondé en 2013 à Paris par Francisco Hein, Adrien Pichon et Lucas Haladjian alors étudiants en marketing, qui ont su réunir autour d’eux une équipe de jeunes ingénieurs et designers. La startup a été lauréate de l’initiative 101 projets lancée par Xavier Niel, Jacques-Antoines Granjon et Marc Simoncini.

Catégories iPhone

Tags 101projets application défi iphone mobile réseau social startup


1 Votes