CDNetworks débarque en Italie pour accélérer les sites e-commerce de la péninsule

Paris, 14 avril 2015 – CDNetworks, fournisseur international de services de cloud computing accélérant la distribution des contenus Web, annonce son arrivée …

Paris, 14 avril 2015 – CDNetworks, fournisseur international de services de cloud computing accélérant la distribution des contenus Web, annonce son arrivée sur le marché italien pour développer la performance des sites et applications Web et e-commerce de la péninsule dans le monde entier.

« L’exportation des produits italiens a augmenté de façon spectaculaire ces dernières années et il est devenu essentiel d’exploiter les opportunités offertes par la mondialisation de la demande pour s’ouvrir les portes de nouveaux marchés », précise Alex Nam, Country Manager EMEA chez CDNetworks. « L’Internet et l’e-commerce sont clés pour relever ce défi. Cependant un site Web bien conçu ne suffit pas : il faut s’assurer une navigation parfaite, rapide et sûre ».

Pour un site Web, un temps de réponse trop lent (latence), dû à une distance physique trop importante entre le centre de données et le lieu de connexion de l’internaute, a un impact désastreux sur l’entreprise: un retard d’une seule seconde dans l’affichage d’une page Web provoque une perte de 3% du chiffre d’affaires pour un site e-commerce et un délai de 5 secondes d’attente diminue de 50% le nombre de pages vues par personne (données Bing – Google).

 

«Si le consommateur, qui peut être basé en Chine, en Russie ou dans tout autre endroit dans le monde, ne trouve pas son produit ‘Made in Italy’ en boutique, une mauvaise expérience de sa commande en ligne peut avoir des conséquences négatives. Cela peut nuire à la marque et pousser le consommateur vers la concurrence »- continue Alex Nam.

 

A l’échelle mondiale, il existe 1,2 milliard d’acheteurs en ligne, un potentiel énorme pour le Made in Italy. Notamment, des pays éloignés comme la Chine (300 millions de clients potentiels) et la Russie se montrent de plus en plus intéressés par les produits italiens. « Les entreprises italiennes proposent des produits de qualité et nous voulons les aider à s’exporter en leur faisant profiter de notre expérience » déclare Alex Nam.

 

CDNetworks est le seul fournisseur de CDN international à posséder des bureaux, une expertise et une infrastructure en Chine et en Russie, deux destinations où le Made in Italy est synonyme de qualité et de prestige mais où les problèmes de performances et de latence sont également fréquents, en raison des conditions géographique et technologiques. CDNetworks permet d’accélérer les temps de réponse dans ces zones éloignées sans que l’entreprise doive investir elle-même dans une infrastructure et sans coût de bande passante supplémentaire. CDNetworks garantit une diffusion stable du contenu, sans interruption, même lorsque le trafic augmente, et sécurisée, sans décoder le contenu crypté et sans nuire à la confidentialité des données. L’internaute bénéficie d’une navigation fiable et performante.

 

CDNetworks accompagne déjà plusieurs clients italiens qui bénéficieront désormais du soutien d’une équipe locale. Un site web italien a vu le jour : www.cdnetworks.com/it.

 

 

 

 

A propos de CDNetworks

CDNetworks est un fournisseur de CDN (Content Delivery Network) qui accélère le cloud à l’échelle mondiale. Sa mission est de transformer Internet en un réseau de distribution d’applications et de sites internet qui soit sécurisé, fiable, évolutif et extrêmement performant. Le positionnement unique de CDNetworks, seul fournisseur multinational de réseaux de diffusion de contenu doté de compétences et d’infrastructures en Chine, en Russie et sur d’autres marchés émergents, en fait un partenaire de confiance sur les marchés locaux ainsi qu’un spécialiste hors pair de l’implantation sur les marchés mondiaux. Accélérant plus de 40,000 sites Web et services cloud internationaux via ses plus de 160 points de présence, CDNetworks compte des clients dans différents secteurs comme le commerce électronique, le E-tourisme, les jeux en ligne, les applications cloud, la bourse en ligne et les médias et publicité en ligne. Au service des entreprises depuis l’an 2000, CDNetworks possède des bureaux en Chine, en Corée, aux États-Unis, au Japon, au Royaume-Uni et à Singapour.

En France, les clients de CDNetworks sont Libération, Leroy Merlin, Oxybul, King Jouet, les sirops Monin ou encore La Fédération Française de Tennis.

Pour plus d’informations : http://fr.cdnetworks.com/

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories e-commerce

Tags cloud computing Content Delivery Network contenus Web e-commerce site internet Site Web


1 Votes