La CCI Normandie lance un appel à candidatures aux start-up

CCI Linkhub Normandie : accélérateur de business EN entreprise !

CCI Linkhub Normandie, la première pépinière EN entreprise, lance un appel à candidatures aux start-up

START-UP, rejoignez CCI Linkhub Normandie, lʼaccélérateur de business EN entreprise !

__________
CCI Linkhub Normandie : la première pépinière EN entreprise tournée vers lʼopen-innovation.

Pour accompagner le développement de start-up à fort potentiel de croissance, et répondre aux enjeux technologiques de demain, la CCI a lancé en avril 2017 CCI Linkhub Normandie, un concept totalement inédit de pépinière EN entreprise.

CCI Linkhub Normandie permet aux start-up œuvrant dans les domaines de lʼinnovation et des nouvelles technologies de bénéficier des avantages dʼune pépinière avec lʼimmersion en entreprise en plus.

12 grandes entreprises situées dans lʼEure et dans lʼOrne, premières adhérentes au projet et désireuses de soutenir et encourager lʼentreprenariat, se proposent dʼores et déjà dʼaccueillir les start-up les plus innovantes.

Les start-up, hébergées directement au sein des entreprises partenaires hôtes, bénéficieront dʼespace de travail et de moyens humains et matériels pour accélérer leur développement.
Elles pourront compter sur un accompagnement sur-mesure dans leurs démarches dʼinnovation avec les entreprises partenaires (négociations, contractualisation de collaboration, prestation de R&D, financement ou encore la propriété industrielle etc.) et bénéficieront de lʼexpertise des conseillers Création et Développement de la CCI.

Riche de 6 pôles de compétitivité, 13 filières et 24 domaines dʼexcellence et avec une situation géographique idéale aux Portes de Paris, la Normandie se positionne comme un territoire stratégique sur les domaines de lʼinnovation et des nouvelles technologies.

__________
Start-up, lʼappel à candidatures est lancé !

Quand ?
Les start-up souhaitant intégrer CCI Linkhub Normandie ont jusquʼau 15 juillet 2017 pour candidater pour la 1ère session de sélection. Les pré-diagnostics démarreront en septembre 2017 pour un accueil effectif au sein des entreprises partenaires hôtes dès la fin de lʼannée 2017.

Qui ?
Lʼappel à candidatures est ouvert à toutes les start-up, quelle que soit leur région dʼorigine. ! Les start-up issues majoritairement des domaines technologiques des matériaux avancés, lʼingénierie numérique, lʼinternet des objets, la fabrication additive, ou encore de la robotique collaborative (cobotique) et ayant la capacité à mener des travaux en R&D peuvent candidater.

Comment ?
Le site www.ccilinkhub.com permet de déposer sa candidature directement en ligne. Des capsules vidéos réalisées par la CCI détaillent les besoins et les attentes de chacune des 12 entreprises partenaires hôtes.

__________
Les entreprises partenaires

APTAR, Val de Reuil
Groupe Diffusion Plus / DATA ONE, Saint Aubin sur Gaillon
Groupe DEDIENNE, Saint Aubin sur Gaillon
Groupe CNPP, Vernon
GSK, Evreux
Groupe Treuil, Saint André de l’Eure
RAKUTEN / ADS – Alpha Direct Service, Evreux
La BASE AERIENNE 105, Evreux
DUHAMEL LOGISTIQUE, Evreux et Val de Reuil
Groupe DIAM / ADIAMIX, Alençon
BERNAY AUTOMATION, Bernay
ARKEMA, Serquigny

__________
La CCI au cœur dʼun nouvel écosystème dynamique

Pour pouvoir répondre aux enjeux technologiques impulsés par les industries du futur et permettre une mise en œuvre rapide de CCI Linkhub Normandie, la CCI a mobilisé lʼensemble des acteurs du développement économique local, départemental et régional*. Les fédérations et organisations patronales ont également été associées.

La CCI organisera tout au long de lʼannée des évènements dʼopen-innovation, pour que les acteurs publics et privés se rencontrent, se connaissent et partagent leur expérience.

CCI Linkhub Normandie est partenaire de BPI France qui se fera le relai de lʼappel à candidatures et diffusera les offres dʼhébergement en entreprise via sa plateforme WELCOME.

Celle-ci vise à mettre en relation start-up et entreprise pour favoriser la proximité et les échanges entre acteurs économiques de lʼinnovation tout en participant à lʼirrigation économique sur leur territoire.

« Avec CCI Linkhub Normandie, nous souhaitons accueillir des start-up qui développeront les solutions de demain. Ces jeunes pousses intègreront un écosystème innovant et dynamique, favorable à leur expansion. Dans le cadre du consortium Entreprise Europe Network (ENN) Normandie, elles pourront aussi bénéficier de notre expertise et notre accompagnement dans lʼidentification et le montage de demande de financements nationaux et européens », explique Fabien Menissez, Conseiller dʼentreprises en Innovation de la CCI Portes de Normandie.

* Les partenaires publics :
Conseil Départemental de lʼEure, Conseil Départemental de lʼOrne, Evreux Portes de Normandie, Communauté Urbaine dʼAlençon, Agglomération Seine Eure, Seine Normandie Agglomération, Région Normandie, MEDEF, Fédération Française du Bâtiment, Union des Industries des Métiers de la Métallurgie, BPI France

Partagez cette info

Commentaires

commentaires

Catégories Affiliation

Tags cci innovation Linkhub Normandie start-up startups


3 Votes