cBanque.com lance son nouveau comparateur d’assurances-vie

Avec déjà plus de 30 contrats passés au crible, cBanque lance son nouveau comparateur d’assurances-vie en ligne. Un outil supplémentaire dans la …

Avec déjà plus de 30 contrats passés au crible, cBanque lance son nouveau comparateur d’assurances-vie en ligne. Un outil supplémentaire dans la panoplie des services offerts par le portail d’information grand public sur la banque, les crédits et l’épargne.

Pas évident de trouver le « bon » contrat d’assurance-vie, qui répond à ses attentes… Cette solution d’épargne plébiscitée par les Français fait l’objet d’une multitude d’offres aux caractéristiques variées, proposées par de nombreux acteurs (banques, compagnies d’assurance, courtiers, associations d’épargnants). Et le développement de contrats d’assurance-vie dont la gestion se fait exclusivement par internet ne simplifie pas la tâche de l’épargnant à la recherche du placement le plus adapté à ses besoins et objectifs.

Voilà pourquoi cBanque lance son nouveau comparateur d’assurances-vie. Répertoriant d’ores et déjà plus d’une trentaine de contrats diffusés par 21 distributeurs et assurés par 10 compagnies, ce nouveau service se base sur le recensement et l’analyse par l’équipe cBanque des principales caractéristiques et conditions d’accès de chaque contrat. Seuils de versement ou de rachats, modes de gestion disponibles, frais, performances des fonds en euros ou nombre et types de supports proposés… Autant de critères répertoriés, analysés et présentés de la manière la plus claire et synthétique possible pour les visiteurs du site cBanque. Pour Frédéric Vergne, le responsable du site, « c’est de l’info disponible pour tous sans qu’il y ait besoin de fournir ses données personnelles pour y accéder ! »

Comparer visuellement 2 ou 3 contrats en quelques clics

Accessible gratuitement par tous les internautes soucieux de trouver le contrat d’assurance-vie correspondant le mieux à leurs attentes, le comparateur cBanque permet de « filtrer » les contrats selon de multiples critères (par fonds en euros, par type de supports accessibles…). Il informe aussi les utilisateurs sur la présence d’offres promotionnelles sur certains contrats.

Enfin, il permet, en quelques clics, de confronter les principales caractéristiques de deux voire trois contrats choisis dans la liste des contrats recensés par cBanque. « Un outil précieux et ultra-simple pour finaliser son choix parmi la shortlist des contrats qui correspondent le mieux à ses besoins ! » précise M. Vergne.

 

A propos de cBanque.com
21 millions de pages vues en 2013

cBanque.com est un portail d’information indépendant sur la banque, les crédits et les placements. Créé en 2003 par Frédéric VERGNE à Saint-Grégoire (35), son équipe de journalistes et de professionnels du web travaille quotidiennement à diffuser auprès des particuliers informations, analyses et outils pour mieux gérer leurs finances personnelles.

Rassemblant un auditoire toujours croissant (plus de 21 millions de pages vues en 2013, 780.000 visiteurs uniques en janvier 2014), cBanque.com propose des Calculatrices en ligne et cinq rubriques principales : Crédits, Placements, Actualités, Forums de discussion et Comparatifs. Cette dernière rubrique se voit aujourd’hui enrichie par le nouveau comparateur de contrats d’assurance-vie, après les comparateurs de tarifs bancaires, de livrets bancaires, de comptes à terme ou de prêts perso.

 

Commentaires

commentaires

Catégories Finances

Tags assurance vie comparateur épargne placements


3 Votes